Comme il l’indique sur son site, 3GJB17 conçoit les meubles et « des ébénistes, des menuisiers, des chaudronniers, des carrossiers chevronnés interviennent sur chacune des créations ». Concrètement, 3GJB17 part de pièces automobiles existantes, glanées ci-et-là. Ensuite, il faut imaginer un meuble qui pourra intégrer les pièces. Mais, outre des meubles de sa création, Jérôme propose également au plus créatifs d’imaginer un meuble, qu’il fera réaliser.
Posséder un bout de mythe automobile ?
Les meubles proposés en « mini-série » sont assez différents. Cela va de lampes à base d’optique d’ancienne au secrétaire fermé par un capot de Porsche 911, de Mercedes 280 SE ou de BMW. Mais, on trouve aussi des bars « choupinous » qui singent l’avant du VW Combi. Notre coup de cœur va à la « commode » Citroën Type H, très industrielle chic. En tout cas, cela permet d’avoir chez soi un morceau de voiture mythique. Et pourquoi pas, de conserver pourquoi pas la vieille épave familiale impossible à restaurer en entier.
Il manque peut-être une ou deux réalisations avec des intérieurs ou avec des échappements. Mais, il ne tient qu’aux clients de suggérer et commander de telles réalisations. Côté prix ? Evidemment, c’est difficile à dire car chaque pièce est unique et même les mini-séries peuvent être adaptées au niveau couleurs, essences, etc. Sachez quand même qu’un bureau 911 (le numéro 3 de la série) sera mise en vente par son propriétaire, la semaine prochaine chez Sotheby’s avec une estimation entre $20 000 et $30 000.
3GJB17 expose actuellement au salon de la décoration de La Rochelle (jusqu’à ce soir) puis sera mi-novembre au salon Interclassics de Bruxelles.
Illustration : 3GJB17
C’est superbe, mais complètement hors de prix… As usual…