Diplômé du prestigieux Royal College of Art, Jon Radbrink dévoile ici sa vision futuriste de l'automobile Lexus, sorte de Batmobile utra high-tech dont la ligne générale surfe entre coques de catamaran et bouche géante de raie manta (les comparaisons avec l'univers marino-maritime sont de saison). Il en ressort au final une étude de style plutôt insolite.
Presentée comme une berline de taille moyenne de luxe, la Lexus Nuaero mesure 4.91 mètres de long pour 2 mètres de large, un empattement de 3.30 mètres et une hauteur de 1.25 mètres pour un poids total d'environ 800 kilogrammes (plastique, fibre de carbone) la plaçant ainsi dans une catégorie similaire à la Smart par exemple. La carrosserie s'appuye sur deux semblants de coques de catamaran.
La propulsion du concept-car est assurée par quatre moteurs électriques répartis dans chacune des roues à l'image de la Lightning GT. Un volant situé sur la droite se marie avec un vaste système multifonctions accueillant tout un panel de commandes comme l'accélération ou le freinage, alors que l'arrêt de la Nuaero semble s'effectuer par un simple retour du volant vers soi. Résolumment 100% futuriste...
http://www.youtube.com/watch?v=ykZPuWYG70Q&hl=en&fs=1
Source : Carscoop.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.