BMW M3 Evo E30 par Vilner
Le préparateur bulgare BMW M3.
Le préparateur bulgare BMW M3.
Le préparateur bulgare Vilner Garage s'est déjà offert son cadeau de Noël. Il prend la forme d'une BMW M3.
La BMW M3 E30, toute première de la série, a laissé des souvenirs mémorables aux amateurs de BMW et plus largement de sportives. Pour Noël 2018, Vilner Garage a décidé de réaliser un exemplaire unique à partir de la toute première M3. Le préparateur, dans son communiqué, fait référence à l'américain Singer qui travaille à partir d'anciennes Porsche 911 remises au goût du jour, pour situer son ambition.
Dénommée M3 Evo by Vilner, elle se remarque au premier coup d'œil grâce à un rouge spécifique, l'Imola Red II. On note en outre des jantes spécifiques, des BBS RK de 18 pouces. Mais c'est indéniablement l'intérieur qui est le plus remarquable. Un tissu vintage recouvre largement l'habitacle ainsi qu'une partie du plafonnier. Les baquets sont signés Sparco alors que le sol est recouvert de plaques métalliques. Quant au frein à main, il ne risque pas de passer inaperçu non plus.
Mécaniquement, les puristes vont peut-être crier au sacrilège. Le 4-cylindres 2,3 litres 16 soupapes cède en effet sa place à un 6-cylindres, en fait celui de la génération suivante de la M3, la E36. Il s'agit ainsi du S50B32 de 3,2 litres qui développe la puissance de 321 ch. Le poids de l'ensemble est annoncé à 1 200 kg.
Photos : Vilner Garage
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.