Fraichement débarqué de Toro Rosso, et en recherche active d'un volant en compétition depuis ce week-end fatidique en Allemagne, Sébastien Bourdais a aujourd'hui signé un nouveau contrat pour piloter une monoplace. En F1 ? Non. En ChampCar ? Non.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
Notre français trouve "refuge" dans le championnat de Superleague Formula. Particularité de ce championnat, il associe sport automobile et Football, les écuries engagées portant des noms de clubs de football.
Il va commencer sa nouvelle expérience en monoplace dès ce week-end à Estoril, au Portugal en intègrant l'équipe du FC Sevilla. Estoril, Monza et Jarama, Sébastien Bourdais participera aux trois dernières courses de la saison. Il va retrouver d'anciens pilotes de F1 comme Pantano, Pizzonia ou Bernoldi.
Alex Andreu, le président de la Superleague Formula est, vous vous en doutez, ravi d'accueillir notre Sébastien. "Nous voulons essayer d'attirer les meilleurs pilotes. Plus le niveau des pilotes sera élevé, et plus notre championnat aura une place importante". Sur son site officiel, Sébastien Bourdais n'a pas encore commenté ce choix. La dernière déclaration du pilote sur son site tourne en boucle depuis pas mal de temps déjà "Je suis déçu et choqué par la décision qu'a prise la Scuderia Toro Rosso de ne plus m'autoriser à piloter pour elle jusqu'à la fin de la saison". C'est sur le site des organisateurs qu'il faut aller chercher la déclaration de Seb : "Pour un pilote, la Superleague Formula est la meilleure alternative à la F1. Aujourd'hui, c'est le seul autre championnat en Europe qui offre aux pilotes la possibilité de conduire en monoplace à un niveau élevé et professionnel".
Bourdais aura la lourde tache de remonter en haut des feuilles de classement l'équipe qui est pour le moment dernière... Mais avec des monoplaces toutes égales (chassis, moteurs), le pilotage et l'expérience du français (quia aura tout de même cumulé 27 GP de F1) va sans doutes faire la différence. "Mon envie est évidemment d’être compétitif dès Estoril. Maintenant, je n’ai effectué que quelques tours dans la voiture et l’écurie est relativement nouvelle dans le championnat. Gagner dès la première course ne sera pas forcément évident. J’ai aussi envie de prendre du plaisir, ce qui n’a pas été souvent le cas pour moi au cours de cette dernière année".
Que pensez vous de ce choix de Bourdais, de rempiler en monoplace ?
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Fraichement débarqué de Toro Rosso, et en recherche active d'un volant en compétition depuis ce week-end fatidique en Allemagne, Sébastien Bourdais a aujourd'hui signé un nouveau contrat pour piloter une monoplace. En F1 ? Non. En ChampCar ? Non.