F1 Shanghaï 2014 qualifications: Hamilton surnage
par La rédaction

F1 Shanghaï 2014 qualifications: Hamilton surnage

Lewis Hamilton était vraiment trop fort aujourd'hui sur le circuit de Shanghaï détrempé par la pluie où il signe haut la main sa troisième pole position de l'année. Le pilote Mercedes devance les deux Red Bull de Ricciardo et Vettel.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Q1:

Sur une piste franchement humide Lewis Hamilton se montre le plus rapide avec un avantage de quatre dixièmes sur Nico Hülkenberg et Sebastian Vettel. Nico Rosberg assure sa qualification avec le quatrième chrono tandis que Ricciardo, en forme sur ce circuit, est pris en sandwich au sixième rang entre les Williams de Bottas et Massa. La première Ferrari, celle d'Alonso, est huitième alors que Raïkkonën, en manque visible d'adhérence, réalise le quatorzième temps. Le premier Français est Jean-Eric Vergne, onzième. Quant à Romain Grosjean, il est dernier qualifié avec le seizième temps. Les éliminés sont Gutierrez, Kobayashi, Bianchi, Ericsson, Chilton et Maldonado qui n'a pas pu prendre la piste cet après-midi.

Q2:

La pluie a baissé en intensité ce qui permet l'usage généralisé des pneus intermédiaires. Pour autant rien ne change en tête avec un Lewis Hamilton inspiré qui boucle son meilleur tour en 1'54"029. Le Britannique devance de plus de quatre dixièmes Sebastian Vettel, le seul pilote dans la même seconde que lui. Rosberg, troisième, est déjà relégué à 1"2 secondes et précède de justesse la seconde Red Bull de Ricciardo. Les deux Français rescapés se qualifient pour la Q3 avec les septième et huitième temps pour Grosjean et Vergne. En revanche la séance est terminée pour Raïkkonën, Button, Kvyat, Sutil, Magnussen et Pérez.

Q3:

Dès la première tentative, Hamilton se montre un cran au dessus en 1'54"348, soit plus de six dixièmes de mieux que Vettel et huit dixièmes d'avance sur son équipier. Au deuxième tour rapide, Daniel Ricciardo parvient à se positionner au deuxième rang mais Hamilton améliore encore et établit le temps de la pole position en 1'53"860. Dans un troisième tour, Ricciardo se rapproche encore de la Mercedes même si l'écart qui le sépare de la pole est encore de six dixièmes. La performance de l'Australien est d'autant plus remarquable qu'il parvient à coller une demi-seconde à Vettel qui partira troisième demain. Rosberg est incapable d'améliorer malgré deux autres tentatives mais un freinage manqué puis un tête-à-queue sonneront le glas de ses espoirs de pole position.

Crédit photo: Mercedes GP

Source: F1.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Lewis Hamilton était vraiment trop fort aujourd'hui sur le circuit de Shanghaï détrempé par la pluie où il signe haut la main sa troisième pole position de l'année. Le pilote Mercedes devance les deux Red Bull de Ricciardo et Vettel.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.