F1: Le Grand Prix d'Istanbul à la trappe ?
par La rédaction

F1: Le Grand Prix d'Istanbul à la trappe ?

Bernie Ecclestone qui demanderait 26 millions de dollars pour reconduire le contrat qui le lie aux organisateurs du Grand Prix au-delà de 2011.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Le Grand Prix de Turquie a-t-il encore un avenir ? On peut en douter si l'on en croit Murat Yalcintas, le directeur de la Chambre de Commerce de la ville d’Istanbul. En cause, les nouvelles exigences sonnantes et trébuchantes de Bernie Ecclestone qui demanderait 26 millions de dollars pour reconduire le contrat qui le lie aux organisateurs du Grand Prix au-delà de 2011.

Le problème c'est que le patron de la FOM souhaite purement et simplement doubler le prix du plateau qui s'élevait jusqu'à présent à 13 millions d'euros.

Face à cette subite inflation, le ministère des finances turque a tranché: il est hors de question de participer à cette surenchère.

C'est par l'intermédiaire de son compte Twitter que Murat Yalcintas a exprimé son point de vue sur la question: "Il semble que la course de Formule 1 ne sera pas organisée à Istanbul l’année prochaine. Parce qu’il trouve la somme trop élevée, le ministère des finances n’effectuera pas le paiement. C’est la raison pour laquelle la course ne se déroulera pas."

Dans le journal Milliyet il a précisé que si Bernie Ecclestone ne changeait pas sa position alors il n'y aurait pas d'accord possible.

Le Grand Prix de Turquie a fait son apparition au calendrier du championnat du monde de F1 en 2005. Grâce notamment à son terrifiant quadruple gauche ultra-rapide, il est considéré comme la plus belle réussite de l'architecte Hermann Tilke qui a dessiné la plupart des nouveaux circuits de F1.

A lire également:

Ecclestone : “Si Spa disparait du calendrier, ce sera à cause du gouvernement”

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Bernie Ecclestone qui demanderait 26 millions de dollars pour reconduire le contrat qui le lie aux organisateurs du Grand Prix au-delà de 2011.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.