Les organisateurs ont collecté les réactions des pilotes, écuries et officiels de la FIA, pour pouvoir proposer ces changements. Il y aura ainsi de légères modifications aux virages 1, 13 et 14. La surface de la piste sera revue aux virages 5, 6 et 7. La zone d'entrée et de sortie des stands, polémique, sera elle aussi repensée. Enfin, la zone de dégagement du virage 22 sera redessinée.
Alors que le circuit et l'événement ont dépassé les attentes des spectateurs, il s'agit d'un nouveau projet, sur lequel nous pouvons toujours faire des améliorations" a confié Michael McDonough, directeur technique du circuit.
Les modifications qi interviendront aux virages 1, 7 et 14, sont là dans le but d'améliorer les phases de dépassement. Le principal changement est lui lié à la sécurité... Nous allons donner une marge plus importante aux F1 qui entrent et sortent des pits"
Les modifications en détail :
Virage 1: Virage redessiné, l'angle du virage sera réduit dans le but de réduire la vitesse de passage. Ainsi, avec un freinage plus long, des opportunités de dépassement devraient être plus nombreuses. L'Apex du virage va être déplacé
Virages 13/14: La sortie du virage 13, après Anderson Bridge va être revue pour augmenter la vitesse de sortie. De ce fait, les F1 atteindront une vitesse plus importante sur l'esplanade... ce qui multiplie les possibilités de dépassement au virage 14. Avec cette modification, la vitesse de pointe des F1 devrait atteindre 275km/h. Le virage 14, comme le premier virage, va être "ralenti", augmentant la zone de freinage.
Entrée des stands
En 2008, lors du Grand Prix de F1, un écart de vitesse important pouvait être observé au virage 22 entre les véhicules rentrant aux stands et ceux qui bouclaient un nouveau tour. Une situation jugée "dangereuse". Une voie spéciale pour les F1 rentrant aux stands va être construite.
Sortie des stands
La sortie des stands s'effectuait pour le moment dans la zone de freinage du premier virage. Dangereux... Désormais, les F1 seront libérées après le deuxième virage, en dehors de la trajectoire principale, et dans une zone d'accélération.
A lire à propos du GP de Singapour
Cest beau un Grand Prix la nuit
F1 Singapour: Alonso sous le feu des projecteurs
F1 Singapour qualifications: Massa meilleur couche-tard
F1 - Grand Prix de Singapour : Ça risque de glisser !
Et juste pour le fun, un groupe d'Anglais (probablement) qui reconstitue la sortie de piste de Kimi Raikkonen lors du grand prix de Singapour :
http://www.youtube.com/watch?v=kfL0Gn92pNk