F1 : Jerez, Bianchi se sort, Grosjean au top
par Thibaut Emme

F1 : Jerez, Bianchi se sort, Grosjean au top

Troisième journée pour les écuries de Formule 1 sur le circuit de Jerez. Aujourd'hui pour de nombreuses écuries on changeait le pilote dans la monoplace. Entrée en lice de Vettel, Alonso ou Hamilton, mais également des petits frenchies qui n'ont pas tous vécu la même journée.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

C'est sur une piste plus froide qu'hier car balayée par le vent que les 10 pilotes de la journée se sont élancés. Vu la chute de la température de la piste, on ne s'attendait pas à de meilleurs chronos que les jours précédents, mais c'était sans compter avec l'esprit de compétition et la faim des jeunes loups. Le meilleur temps de la journée revient à Nico Rosberg dans la "vieille" MGP W02 de la saison dernière avec un chrono de 1min 17s 613. Derrière lui on trouve un Romain Grosjean déchainé qui en 1min 18s 419 et qui se paie le luxe de devancer le double champion du monde Sebastian Vettel en 1min 19s 297. "Je suis l'un des gars les plus heureux du monde à cet instant. Nous étions les plus rapides ce matin et nous avons fait de longs runs dans l'après-midi. C'est super de conduire enfin la voiture que j'ai vu se construire à Enstone." a déclaré un Romain Grosjean visiblement aux anges.

Suivent Hamilton dans la McLaren et Jean-Eric Vergne dans la Toro Rosso. Pour ses grands débuts en tant que titulaire le Français a réalisé un bon temps. "Ma première sensation quand je suis monté dans le cockpit a été positive. La voiture semble avoir une bonne base sur laquelle nous pouvons progresser au cours des essais hivernaux. Dans l'ensemble, c'était une journée positive pour moi et l'équipe, et je suis content de travail que nous avons fait." a déclaré JEV impatient de remonter dans la STR7 demain matin.

En revanche pour Jules Bianchi qui effectuait sa deuxième séance au volant de la Force India, tout ne s'est pas passé comme il l'espérait. Sorti de la piste en tout début de séance avec ses pneus froids le protégé de Ferrari a endommagé la voiture. N'ayant pas suffisamment de pièces de rechange pour la remettre en piste les mécaniciens de l'écurie n'ont pu faire rouler Nico Hülkenberg et perdent donc de précieux kilomètres de tests.

Ferrari avec Alonso et McLaren avec Hamilton continuaient sur leurs tests aérodynamiques et ne "cherchaient pas la performance". A noter qu'au nombre de tours parcourus, la palme revient aujourd'hui à Bruno Senna et la Williams FW31 qui ont compilé pas moins de 125 tours du circuits de Jerez. Il devance Rosberg et Grosjean avec respectivement 118 et 117 tours. Après 2 jours de tests l'écurie HRT a décidé comme ils l'avaient prévu de rentrer à la base pour compiler les données et continuer le développement de la voiture de 2012. L'un des pilotes les plus expérimentés du plateau fera ses débuts au volant de la CT01 demain, Jarno Trulli tentera de descendre les chronos relativement médiocres pour Caterham.

Classement de la troisième journée de test à Jerez :

1. Rosberg - Mercedes - 1'17''613 - 118 tours

2. Grosjean - Lotus-Renault - 1'18''419 - 0''806 - 117 tours

3. Vettel - Red Bull-Renault - 1'19''297 - 1''684 - 96 tours

4. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'19''464 - 1''851 - 80 tours

5. Vergne - Toro Rosso-Ferrari - 1'19''734 - 2''121 - 79 tours

6. Perez - Sauber-Ferrari - 1'19''770 - 2''157 - 48 tours

7. Alonso - Ferrari - 1'20''412 - 2''799 - 67 tours

8. Senna - Williams-Renault - 1'21''293 - 3''680 - 125 tours

9. Van der Garde - Caterham-Renault - 1'23''324 - 5''711 - 74 tours

10. Jules Bianchi - Force India

Lire également : WRC - Latvala vainqueur de la qualif en Suède

F1 - Jerez, les papis font de la résistance

Source : Formula1, Photo : 1-ForceIndia, 2-LotusF1, 3-ToroRosso, 4-Ferrari, 5-Williams

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Troisième journée pour les écuries de Formule 1 sur le circuit de Jerez. Aujourd'hui pour de nombreuses écuries on changeait le pilote dans la monoplace. Entrée en lice de Vettel, Alonso ou Hamilton, mais également des petits frenchies qui n'ont pas tous vécu la même journée.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.