F1 : Ecclestone ne veut plus du turbo !
par La rédaction

F1 : Ecclestone ne veut plus du turbo !

Bernie Ecclestone commence son œuvre de lobbying pour retarder l’arrivée des moteurs turbo en F1… Avec le secret espoir de conserver les V8 actuellement utilisés.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Déjà victimes d’un premier retard, les moteurs V6 turbo sont attendus pour le début de la saison 2014. Et si la Fédération Internationale de l’Automobile – avec Jean Todt en porte drapeau – veut respecter ce calendrier, Bernie Ecclestone espère encore faire entendre sa voix.

Le Britannique n’a jamais caché sa réticence face aux turbos, mettant le son émis par ces plus petits moteurs suralimentés au premier rang des défauts.

« J’ai écouté le bruit des moteurs l’autre jour à Maranello, le nouveau et l’ancien », lâchait Ecclestone. « Même Luca di Montezemolo a dit que le son était terrible et qu’il ne l’aimait pas. »

« Jean Todt doit prendre une décision. Je crois que Luca dit aussi que nous devrions suspendre cette décision pour deux ou trois ans. Ce serait une démarche sensée. Il faut que nous conservions nos moteurs actuels. Ils sont plus abordables que les nouveaux, environ 30 % moins chers. »

Si Ferrari n’a pas encore clairement parlé d’un éventuel délai, les promoteurs des Grands Prix semblent prêts à s’aligner sur la vision du grand argentier. Ron Walken, le patron du GP d’Australie et allié de longue date d’Ecclestone, n’hésite pas à promettre une fronde si on ne lui présente pas la garantie que les bruits émis par les moteurs seront identiques à ceux d’aujourd’hui. »

Ferrari, Mercedes et Renault travaillent actuellement sur ces moteurs turbo pour la saison 2014.

Et aussi : F1 Suzuka 2012 essais libres: Red Bull et McLaren devant

F1: Nicolas Prost aux Rookies Tests avec Lotus

Sources : Adam Cooper / Renault

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Bernie Ecclestone commence son œuvre de lobbying pour retarder l’arrivée des moteurs turbo en F1… Avec le secret espoir de conserver les V8 actuellement utilisés.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.