Décidément la succession de l'écurie Williams F1 n'est pas un long fleuve tranquille. En quelques années, les aspirants au trône de Sir Frank Williams se sont succédés, en vain, et certains commençaient à douter de la réelle volonté du vieux lion de passer la main.
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
Après avoir adoubé Adam Parr, Sir Frank Williams avait changé d'avis et s'était séparé de Parr après 5 ans de collaboration. Puis ce fut au tour de Toto Wolff de devenir le dauphin annoncé en juillet dernier. Oui mais voilà, Toto Wolff a été nommé à la tête de Mercedes en remplacement de Norbert Haug poussé vers la sortie et l'écurie se cherchait alors un successeur au co-fondateur qui sait qu'il se dirige doucement vers la voie des stands.
Claire Williams, nommée directrice du marketting et de la communication de l'écurie en mars 2012, a pris du galon et devient directrice adjointe de l'écurie. Ce poste, spécialement créé pour l'occasion permettra à la fille de seconder son père, et d'apprendre le métier pour lui succéder prochainement. Pour le co-fondateur de l'écurie, c'est évidemment un plaisir (et un soulagement ?) que d'accueillir sa fille à sa droite.
"Sa connaissance de ce sport et sa passion pour l'écurie est indubitable et je suis fier de dire que durant tout son temps passé ici, elle a prouvé être l'un des membres les plus estimables de l'équipe. Avec la nomination de Claire en tant que Directrice Adjointe, je suis convaincu que le futur de Williams F1 est entre des mains très sures. Cette nomination avait également l'approbation de Ginny qui aurait été, j'en suis certain, fière de voir Claire prendre cette place à mes cotés" déclare Sir Frank Williams.
En effet, la femme de Sir Frank, Lady Virginia ('Ginny') Williams, a malheureusement succombé à une longue maladie au début de ce mois de mars, mais son empreinte est toujours présente dans l'écurie, que ce soit sous forme du logo de sa fondation sur les F1 de course, ou par son évocation permanente dans les décisions et déclarations de l'entreprise.
Claire Williams rejoindra (probablement) Monisha Caltenborn (Sauber) dans le cercle très récent des femmes directrices d'écurie de Formule 1. Une féminisation par les équipes dirigeantes mais aussi techniques qui ne doit pas faire perdre de vue que ce sport reste essentiellement masculin.
Source et photo : Williams F1
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Décidément la succession de l'écurie Williams F1 n'est pas un long fleuve tranquille. En quelques années, les aspirants au trône de Sir Frank Williams se sont succédés, en vain, et certains commençaient à douter de la réelle volonté du vieux lion de passer la main.