par Pierre-Laurent Ribault

Danica Patrick veut tester une F1

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Toute auréolée de sa victoire historique à Motegi en Indycar, la seule femme à damer le pion à ces messieurs en monoplace à ce niveau est remontée à bloc, et, sans surprise, comme tous les pilotes de monoplace, elle a une ambition : elle veut goûter à la F1. C'est ce qu'elle vient d'exprimer sans détours en réponse à l'hebdomadaire anglais Autosport: "Tous les pilotes adoreraient piloter une Formule 1 une fois dans leur vie, alors évidemment oui, bien sûr. Je ne vois aucun inconvénient à un vrai test. On m'avait demandé de faire un tour de démonstration à Indy en 2005 et j'avais répondu : Pas question. Vous voulez me donner en spectacle, c'est embarrassant. Mais une vraie séance de test est quelque chose que j'aimerais absolument faire."

Miss Patrick a toutes les chances de voir son souhait exaucé. Elle court avec un moteur Honda dans le dos, et le patron de Honda F1 Nick Fry n'est pas contre l'idée, bien au contraire, et s'il ne va pas jusqu'à l'invitation directe, il se montre ouvert à la discussion: "Nous n'avons pas encore creusé la question, mais si Danica voulait faire un test nous serions très heureux d'en parler."

Voilà qui est encourageant et donnerait un peu d'animation à la Formule 1. Surtout si c'est Jenson qui est chargé de cornaquer la pilote américaine. Il ne manquerait sûrement pas de commencer le briefing par ses réflexions, sur le sujet de Danica et plus généralement de la perspective d'une femme au volant en F1, exprimées dans une interview fameuse en 2005, justement...

Et si la rumeur d'échange Andretti - Barrichello se transformait en Patrick - Barrichello ?

Source : Autosport

Lire également:

Evènement: Danica Patrick simpose en IndyCar Series !

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.