F1 : Sergio Perez prolonge à long terme avec Racing Point
par Nicolas Anderbegani

F1 : Sergio Perez prolonge à long terme avec Racing Point

Racing Point prolonge sans surprise son duo mêlant jeunesse et expérience, avec la reconduction de Sergio Perez pour au moins trois années supplémentaires aux côtés du canadien Lance Stroll.

Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024

Bien que des rumeurs de paddock aient circulé sur des contacts avec Haas, le mexicain Sergio Perez continuera bien l'aventure avec Racing Point, ex-Force India, et ce au moins jusqu'en 2022. Une écurie dans laquelle il est présent depuis 2014, ayant joué un rôle décisif dans la sauvegarde de l'équipe l'an passé, quand elle était au bord du gouffre financier. C'est aussi une bonne nouvelle  pour les fans mexicains, qui ont eu confirmation récemment de la prolongation de leur grand prix national.

« Je suis ravi de prolonger mon partenariat avec l'équipe pour les trois prochaines années » déclare le Mexicain. « Je travaille avec des personnes depuis longtemps maintenant, et il sont devenus une seconde famille. Nous avons connus de grands succès ensemble et nous partageons la même passion pour la course (...) J'ai été impressionné par la direction prise par l'équipe depuis 12 mois et cela me donne confiance pour l'avenir. Je crois que le meilleur reste à venir et je suis impatient de fêter de nombreux podiums dans les prochaines années. »

« Nous connaissons tous Sergio très bien et c'est bien de le confirmer pour un accord à long-terme » déclare Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe. « Au cours des six dernières années, nous l'avons vu devenir un pilote très complet, avec d'excellentes performances en qualifications et un talent exceptionnel en course. »

« Sergio croit à la vision à long terme de ce projet et obtenir son implication jusqu'à fin 2022 nous offre une constance importante pour l'avenir. Alors que l'équipe continue à grandir et à se développer, il est important d'avoir un pilote avec l'expérience de Sergio, surtout avec de nouveaux règlements à l'horizon (...) Toute l'équipe est ravie de continue à travailler avec Sergio et je crois que nous pouvons dérocher de grands succès ensemble dans les prochaines années. »

C'est un choix logique pour Perez, auteur de 8 podiums en carrière, et qui n'avait pas vraiment d'autres possibilités. Le voici assuré sur du long terme, ce qui n'est pas si courant dans les équipes de milieu de peloton. Le mexicain continuera évidemment de faire équipe avec Lance Stroll, le fils du patron ! S'il va au bout de son contrat, Perez aura passé quasiment une décennie dans la même équipe (Racing Point étant le prolongement de Force India), ce qui est assez rare dans l'histoire de la F1 !

Source : Racing Point

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Racing Point prolonge sans surprise son duo mêlant jeunesse et expérience, avec la reconduction de Sergio Perez pour au moins trois années supplémentaires aux côtés du canadien Lance Stroll.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.