(16 commentaires)

    1. Sur un malentendu, l’assureur ne lisant pas LBA pourrait y voir un déplaçoir électrique impersonnel et sensation-mixer-garantie de plus?!!

    2. pour info, ma tesla TM3 perf 510 cv me coûte moins cher que mon ex BM 330 D de 265 cv. je suis à 960€/an

  1. Ce que Tesla n’a pas osé faire Hyundai le propose!
    Encore plus de kW, encore plus de Nm! Top!
    Par contre je suis étonné du 3.4S/100m c’est ce que propose l’ancienne TM3 perf avec seulement 510 cv? les 300 kg de moins peut être?

    je suis un poil dubitatif sur l’ambiance sonore et l’intérêt de la simulation d’une thermique, rupteur/sous régime… va falloir accepter les inconvénients et avantages des VEs: moins d’autonomie, moins de bruit, mais une poussée continue et jamais de sous régime!

  2. Mis à part le dessin SUVisant, il n’y a pas grand chose à lui reprocher.
    Ah si, le poids pachydermique et la vmax ridicule pour une caisse de plus de 600 ch, qui serait incapable de décrocher une Megane 3 RS de 265 ch à l’aspi sur une autobahn.

    1. non mais la Ioniq lachera la Mégane sur un dépassement.
      n’importe quel gros diesel roulera aussi fort en VMAX que la Ioniq, qu’une Tesla et ira beaucoup plus loin à cette vitesse.

      2.2 tonnes et un SCX de camionnette ca n’aide pas à la performance

  3. L ayant vu tourner au Ring c est un Avion. Vu des vidéos tourner, le bruit d abeille par contre ? je la préfère aux suppos made in usa . ?

  4. 448 km dans le meilleur des cas, 320 km sur autoroute, et en mode trackday ça donne quoi comme autonomie?

      1. Non non, TU t’en fou, c’est différent.
        On parle ici de la version N d’une Hyundai, donc de la version sportive, une version théoriquement plus adaptée à faire du circuit qu’à aller chercher le pain. Si tu regardes les photos, tu verras qu’elle a aussi été testée sur circuit, ils en parlent d’ailleurs dans l’article. Ils donnent l’autonomie de leurs tests sur autoroute mais pas sur circuit, c’est dommage.
        En général en trackday je fais autour des 200 km, en refaisant le plein sur la pause du midi (1/2 plein ou 3/4 de plein en fonction de la voiture que j’ai). Je me demande juste où en est la technologie électrique dans ces conditions, est ce que c’est une utilisation possible aujourd’hui ou pas encore?
        Après, libre à toi d’acheter une voiture de 600 ch pour faire des accélérations en ligne droite à chaque feu rouge, mais perso je ne vois pas l’intérêt de ce genre d’utilisation.

  5. Je comprends moyennement l’intérêt personnellement… Comme le vin ou le Champagne sans alcool.
    Mais c’est bien que cela existe… Il faut du choix… Et pour tous les goûts !
    Techniquement, c’est une belle réussite néanmoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *