par La rédaction

Une seule Oreca à Spa pour mieux préparer les 24 Heures du Mans.

Le team Oreca a réagit, suite à l'accident de Stéphane Ortelli dimanche aux 1000km de Monza, en nous faisant parvenir la "suite des aventures" pour le team.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Cest pour mobiliser toutes les énergies et être parfaitement prêt en juin prochain avec deux Courage-Oreca alignées, que le Team ORECA Matmut a pris la décision, en accord avec ses partenaires, dengager une seule voiture lors des 1000 km de Spa, troisième manche des Le Mans Series. Un choix de raison également dicté par la proximité de la manche belge, qui se déroule dans moins de 10 jours. Une partie de léquipe sera donc totalement dédiée à lassemblage, dans les ateliers de Signes, de la toute nouvelle LC70 n°5.

La sortie de Stéphane modifie la préparation pour les 24 Heures du Mans... Moins de temps en piste et mois de récupération de datas... A n'en pas douter, les Oreca seront très présentes en piste dès la journée d'essais préliminaires pour combler ce retard de développement...

Dès lundi, léquipe technique a analysé les acquisitions de données pour comprendre les raisons de la sortie de piste de la n°5 dans la première chicane du tracé italien. Il apparaît quaprès un contact avec une GT dans les tours précédents, lauto a subi une brutale perte de charge aéro au niveau de laileron arrière.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le team Oreca a réagit, suite à l'accident de Stéphane Ortelli dimanche aux 1000km de Monza, en nous faisant parvenir la "suite des aventures" pour le team.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.