La liste des engagés aux prochaines 12 heures de Sebring est parue. Pas de révolution, un beau plateau, avec la confrontation Audi / Peugeot... alors que la marque Allemande n'a toujours pas confirmé sa participation en ALMS pour la saison entière.
L'engagement d'Audi à la saison en ALMS reste un point non éclaircit. Marshall Pruett, journaliste à Speed Tv, évoque cette non confirmation d'Audi dans un post. La confirmation d'Audi nde participer aux Le Mans Series, les nombreux clash entre les calendriers de deux séries...
On s'achemine doucement vers la participation des R10 aux "grandes courses" que constituent le Petit Le Mans et Laguna Seca. Pour le reste, les R10 seront vraisemblablement absentes.
Pourtant, avec 8 chassis de R10 construits, un engagement par le champion Racing, à l'année, pourrait très bien se faire... En attendant une réaction officielle, consolons nous avec les deux R10 qui seront en Floride en mars, face à une unique Peugeot (Minassian, Sarrazin, Lamy).
En P1, on note l'apparition d'une inédite Radical R10 (oh les copieurs) du ECO Racing. Endurance-Info s'est procuré un cliché de cette Radical ECO Project, projet de Ian Dawson.
Sur cette Radical, on trouve Ben Collins, Harri Toivonen et Simon Wright. Pour compléter la catégorie, la création "Jean Richard" du AutoCon et la Lola du InterSport Racing.
En P2 on retrouve les animateurs de la saison passée. Les RS Spyder Penske, + les Spyder de Dyson (x2) + le Spyder du Horag Racing, qui vient préparer sa saison Le Mans Series. Les Acura ne sont pas en restes. Fernandez, HighCroft, Andretti Green, une belle bataille s'annonce. On note également la Zytek de Barazi-Epsilon qui vient prendre de l'expérience.
Passons sur le GT1 ou mis à part les deux Corvette officielles, seule l'Aston Martin du Bell Motorsports tentera de décrocher une place... le podium est envisageable (encore faut-il arriver).
En GT2 les fans auront les yeux rivés sur le Robertson Racing et sa Ford GT-R. Ajouté à la Chevrolet Riley C6 du LG Motorsports et à la seule Panoz rescapée, les oreilles risquent d'en prendre un coup. Trois voitures pour le Flying Lizard, comme prévu, deux auto pour le Risi Competizione, tout comme Tafel. La lutte sera chaude, pareille à celle de l'an dernier ?
Avec 33 concurrents engagés, Sebring ne fait pas le plein, mais les luttes dans toutes les catégories (sauf en GT1), et la confrontation Audi / Peugeot valent le détour.
La liste des engagés aux 12 heures de Sebring 2008.