24 heures du Mans 2014 : gros crash de Duval en essais libres
Les essais des 24 heures du Mans viennent de vivre un gros crash comme on n'aime pas en voir. Loïc Duval pilotait l'Audi n°1 quand il est sorti à haute vitesse. Les premiers communiqués sont rassurants pour le pilote.
Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E
L'Audi n°1 est sortie à la fin des virages Porsche, avant le virage du Karting. La voiture détruite pouvait laisser envisager le pire mais Duval était conscient et a été rapidement évacué vers le Centre Hospitalier du Mans. Le Dr Wolfgang Ullrich confirme, tout comme l'ACO que le pilote était conscient et en mesure de parler.
L'Audi aurait a priori décollé avant de retomber sur le grillage et la glissière en béton. L'avant de la voiture relativement intact donne à penser que le choc s'est heureusement passé sur l'arrière. Plus d'informations devraient être données dès que les examens de santé auront été faits. La séance d'essai, elle, a repris à 17h55 après 50 minutes d'interruption.
Mise à jour : Après des examens à l'hôpital du Mans, le Français Loïc Duval ne souffre selon les différents communiqués "que" de deux entailles. De bonnes nouvelles rassurantes du pilote qui pourrait donc prendre part à l'épreuve. Audi indique tout faire pour réparer la voiture N°1 dès que possible.
Mise à jour 2 : Les médecins ont finalement donné un avis défavorable pour la participation de Loïc à l'épreuve. Il est donc remplacé par Marc Gene, le pilote de réserve Audi qui lui-même laisse sa place à Oliver Turvey sur la Zytek-Nissan #38 du Jota Sport. Par ailleurs, la voiture est trop abîmée pour être réparée et Audi a eu l'accord de la direction de course pour utiliser une nouvelle coque. La #1 devrait bien être présente pour la séance de jeudi.
Source : ACO, illustration : capture de Eurosport
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Les essais des 24 heures du Mans viennent de vivre un gros crash comme on n'aime pas en voir. Loïc Duval pilotait l'Audi n°1 quand il est sorti à haute vitesse. Les premiers communiqués sont rassurants pour le pilote.