Le Mans 2010 : Bourdais "out" après 3 heures de course
Après 3 heures de course, 3 Peugeot dominent 3 Audi. 3 Peugeot seulement me direz-vous ? En effet, un problème de suspensions a affecté la 908 n°3 de Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud.
Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225
Vue en difficultés dans la ligne droite des Hunaudières, la voiture revenait à son box tranquillement... Mais elle est ensuite rentrée dans son box... et ne repartira pas ! Un nouvel abandon, d'une série malheureusement initiée par Nigel Mansell. King Nigel est sorti entre Mulsanne et Arnage à 15h18. A 16h18 l’équipe officialise l’abandon... Greg et Léo Mansell n’auront pas pu prendre part à la course, mais plus préoccupant, Nigel Mansell a du être hospitalisé. L'équipe est en train de remballer, des 24 Heures à oublier vite... Une grande déception pour les nombreux fans Anglais !
D'autant que les Anglais ont également perdu la Jaguar engagée en GT2 ! Outre la sortie de Nigel Mansell, le début de course a été animé avec une bataille McNish / Lapierre. Durant les premiers mètres, McNish met la pression sur le pilote de la Oreca mais sans succès. Après la safety car suivant la sortie de Mansell, les voitures repartent au 9e tour. Les Audi perdent plus d’un demi-tour de circuit dans l’opération. Un écart très conséquent, qui a pour effet de dynamiter la course des P1, et d'empêcher un duel Audi / Peugeot, tant attendu. Les Peugot n°1 et n°3 ont ravitaillé pour la première fois à 16h03 (16h pour la n°2), et les Audi n°7, 8 et 9, ont elles ravitaillées respectivement à 16h01, 15h57 et 16h04. Difficile d'en tirer des enseignements, car une bonne partie de ce relais fut sous voiture de sécurité...
En LMP2, comme on pouvait le penser, les Acura sont devant, et dominent pour le moment la Ginetta du Quifel ASM Team.
En GT1, la Ford Matech de Romain Grosjean, Thomas Mutsch et Jonathan Hirschi devance la Corvette de Xavier Massen. L'équipe 100% féminine de la Ford Matech n°61 était un temps quatrième, au terme d'un très bon premier relais de Cyndie Allemann, qui tournait en 4:04. Actuellement, c'est Natacha Gachnang qui est à l'oeuvre. Espérons que ce premier reais ne soit pas trop éprouvant.
En GT2, la voiture qui avait réaisé le meilleur chrono des essais qualificatifs est partie de la dernière place. Jaime Melo a réalisé un très bon début de course en remontant de la dernière à la 34ème place à l’issue de la première heure de course. Brun est maintenant deuxième, derrière une Corvette.
Les voitures Américaines ont dominé les premiers tours.
Alors que la météo est au beau fixe, on annonce un peu de pluie pour la nuit... à suivre !
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Après 3 heures de course, 3 Peugeot dominent 3 Audi. 3 Peugeot seulement me direz-vous ? En effet, un problème de suspensions a affecté la 908 n°3 de Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud.