ALMS Mid-Ohio : première course réussie pour les Viper GTS-R
par Thibaut Emme

ALMS Mid-Ohio : première course réussie pour les Viper GTS-R

La Viper, l'un des mythes automobiles américains, attendue comme le messie outre-Atlantique elle s'est version de course GTS-R annonciatrice du grand retour du serpent en course d'endurance, retour qui s'est déroulé ce weekend.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

La Viper, l'un des mythes automobiles américains, attendue comme le messie outre-Atlantique elle s'est dévoilée début avril pour notre plus grand plaisir. Lors de cette présentation était aussi dévoilé la version de course GTS-R annonciatrice du grand retour du serpent en course d'endurance, retour qui s'est déroulé ce weekend.

Le but affiché de cette première course pour les deux Viper GTS-R officielles engagées était d'être à l'arrivée de cette première course de 2h45. Mais les Viper ont fait mieux que cela puisque l'une d'elle signe le premier Top 10 de cette toute nouvelle GTS-R. L'équipage Wittmer/Farnbacher termine 10 ème sur la numéro 91 tandis que la numéro 93 pilotée par Goosens/Kendall finit 12 ème sur les 13 engagés de la catégories GT. La première GT est un autre mythe américain, la Corvette C6 ZR1 numéro 4 pilotée par Gavin/Milner qui termine juste devant la Porsche 911 GT3 RSR numéro 45 de Bergmeister/Long. Au général la course a été remportée pour la 5ème fois consécutive par la HPD du Muscle Milk.

Toute fois tout n'est pas rose pour les Viper puisqu'elles terminent à plus de 4 tours (sur 115) du vainqueur de la catégorie GT et que la seconde Viper se fait talonner par une 911 GT3 Cup de catégorie GTC inférieure. Du coté du Road Racing on est plutôt content du résultat. Gary Johnson, manager de l'équipe déclare : "Notre premier but était de n'avoir aucun problème majeur au cours de la course et nous avons réussi. Les voitures allaient de mieux en mieux. La course d'aujourd'hui nous donne l'opportunité de savoir où se trouvent les problèmes et sur quoi nous devons nous concentrer".

La prochaine épreuve arrive très vite puisque les concurrents se retrouveront pour le Road America du 16 au 18 août et tout le monde devra donc travailler dur pour améliorer les Viper GTS-R. Bill Riley, qui construit les GTS-R ne se voile pas la face : "Il y a des gains à faire avec la voiture. Nous allons passer beaucoup de temps là-dessus. Je pense que nous pouvons très vite gagner la moitié de notre retard". Espérons que la Viper puisse très vite se porter aux avant-postes et nous offrir de belles bagarres avec les Corvette, Porsche 911 ou autre Ferrari 458.

[zenphotopress album=13699 sort=random number=4]

Classement de la catégorie GT :

1. Gavin/Milner - Corvette - 115 tours - 11ème au général

2. Bergmeister/Long - Porsche - 115 tours - 12ème

3. Muller/Auberlen - BMW - 114 tours - 14ème

4. Henzler/Sellers - Porsche - 114 tours - 16ème

5. Hand/Muller - BMW - 114 tours - 17ème

6. Sharp/van Overbeek - Ferrari - 113 tours - 18ème

7. Neiman/Holzer - Porsche - 113 tours - 19ème

8. Brown/Cosmo - Ferrari - 112 tours - 20ème

9. Miller/Maassen - Porsche - 112 tours - 22ème

10. WITTMER/FARNBACHER - SRT Viper GTS-R - 111 tours - 23ème

11. Sweedler/Bell - Lotus - 109 tours - 24ème

12. GOOSSENS/KENDALL - SRT Viper GTS-R - 109 tours - 25ème

13. Magnussen/Garcia - Corvette - 105 tours - 31ème

Lire également : SRT Viper 2013 - pour le plaisir de se faire mordre

Petit Le Mans 2012 - Ryan Hunter-Reay y sera

Source et photo : ALMS

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La Viper, l'un des mythes automobiles américains, attendue comme le messie outre-Atlantique elle s'est version de course GTS-R annonciatrice du grand retour du serpent en course d'endurance, retour qui s'est déroulé ce weekend.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.