Varsovia Motor, limousine connectée en provenance de Pologne
En ces temps propices à l'émergence de nouvelles marques, Varsovia Motor nous vient de Pologne. Mais pour sa part, Varsovia ne compte pas rivaliser avec Tesla même si sa voiture est électrique.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
Si les nouvelles marques lancées ces dernières années sont nombreuses, en particulier dans le domaine de la voiture électrique, Varsovia semble sortir du lot. Pas d'électrique hyper dépouillée, pas de supercar, et pas non plus de berline "à la Tesla", aussi rapide soit-elle. Le propos de Varsovia Motor est de mettre en vente une véritable limousine avec chauffeur, électrique et connectée. Un véhicule qui entrerait plus en rivalité avec l'univers Rolls-Royce / Bentley / Maybach.
Le projet est pour l'heure purement virtuel, et l'équipe à son origine souhaite proposer un concept à échelle 1 dans un prochain grand salon, et envisage une production à partir de 2018. En nombre très limité, soit 50 exemplaires par an au maximum.
Le style est celui d'une berline tricorps aux lignes épurées, sans excentricité et sans fioritures particulières. Une pureté que l'on retrouve à l'intérieur avec un style que l'on pourrait aisément rapprocher de celui des dernières Volvo S90 / V90 / XC90, en particulier dans leurs versions Excellence.
Limousine, la berline de Varsovia est aussi connectée, avec deux écrans de 19 pouces qui peuvent se replier au pavillon, et dont la matrice transparente permet de laisser filtrer la lumière en provenance du toit vitré.
Dans l'air du temps, cette berline est électrique, avec une autonomie envisagée à 350 km. Pour la prolonger, un moteur thermique peut recharger les batteries, pour ajouter 500 km supplémentaires.
Source : Varsovia
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
En ces temps propices à l'émergence de nouvelles marques, Varsovia Motor nous vient de Pologne. Mais pour sa part, Varsovia ne compte pas rivaliser avec Tesla même si sa voiture est électrique.