Trumpchi GS8, 1er modèle chinois avec l'hybride ToyotaLancer le diaporama
Trumpchi GS8, 1er modèle chinois avec l'hybride Toyota 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Trumpchi GS8, 1er modèle chinois avec l'hybride Toyota

Lancé en 2016, le Trumpchi GS8 du groupe GAC a été l'un des premiers modèles chinois à rencontrer le succès dans le segment D.  Il est dès à présent renouvelé sur une toute nouvelle plateforme. Surtout il embarque le système hybride de Toyota, dont GAC est partenaire en Chine.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

  • Plus de 200 000 unités vendus en 5 ans

  • Nouvel élan avec la politique familiale du pays ?

A son lancement, le GS8 semblait un pari osé. GAC n'avait pas spécialement rencontré le succès avec son SUV moyen GS5 et se lançait sur le segment D. Mais le succès était au rendez-vous. PAs au point de devenir le SUV le plus vendu, mais plus de 5000 exemplaires par mois pour un modèle chinois sur ce segment, cela relevait alors de l'exploit... Surtout avec des prix de plus de 200 000 RMB. Les deux dernières années ont été moins flamboyantes, avec une moyenne autour de 2000 unités mensuelles en 2020. Mais GAC ne perd pas espoir.

S'il ressemble à une gros restylage de la première génération, ce nouveau GS8 est plus imposant. Long de 4980 mm (4835 actuellement), large de 1950 et haut de 1780, il repose surtout sur un empattement de 2920 mm, en hausse de 120 mm. C'est qu'il inaugure une toute nouvelle plateforme, baptisée GPMA. Pour Global Platform Modula Architecture. Une plateforme que l'on devrait retrouver sur tous les renouvellements des modèles supérieurs de GAC, et qui est pleinement compatible avec les motorisations hybride et hybride rechargeable.

Et c'est justement à ce chapitre que le Trumpchi GS8 s'illustre. En alternative à son 2.0 Turbo 140 kW / 320 Nm, le grand SUV propose ainsi une motorisation hybride signée Toyota. Sans plus de précision pour le moment, mais on peut supposer un moteur repris du Highlander, soit 2.5 essence hybridé. GAC est en effet partenaire du groupe japonais en Chine, et a visiblement aussi obtenu un contrat de fourniture pour lancer son GS8 hybride. Un modèle d'intérêt pour le constructeur, puisque le gouvernement chinois pousse aussi au développement de cette technologie pour réduire la consommation des modèles thermiques, en parallèle de la montée en puissance des électriques. Autre atout du GS8, ses 7 places. Ce type de modèle pourrait connaître un regain d'intérêt dans les mois à venir, puisque le gouvernement, après avoir mis fin à sa politique de l'enfant unique il y a quelques années cherche à présent à inciter les familles à avoir plus de 2 enfants...

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Lancé en 2016, le Trumpchi GS8 du groupe GAC a été l'un des premiers modèles chinois à rencontrer le succès dans le segment D.  Il est dès à présent renouvelé sur une toute nouvelle plateforme. Surtout il embarque le système hybride de Toyota, dont GAC est partenaire en Chine.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos