Toyota Yaris, premières photos
Après un Vitz commercialisée au Japon depuis décembre dernier.
Après un Vitz commercialisée au Japon depuis décembre dernier.
Après un concept qui n'en était pas un dévoilé au salon de Genève, Toyota commence à lever le voile sur la nouvelle Yaris. Une troisième génération qui sans aucun surprise reprend trait pour trait les lignes de la Vitz commercialisée au Japon depuis décembre dernier.
La nouvelle Yaris s'annonçait pour l'Europe via un concept exposé au salon de Genève. Un concept qui préfigurait également l'arrivée d'une variante hybride, mais qui n'en était pas vraiment un. En effet, la troisième génération de la petite Toyota est commercialisée au Japon depuis la fin du mois de décembre 2010, sous l'appellation de Toyota Vitz. La variante Européenne arrive donc sans réelle évolution de style par rapport à cette version japonaise.
Le style s'affirme avec des lignes plus tendues, dans le même esprit que pour le monospace Verso S. Mais la Yaris conserve son allure générale, ainsi que sa compacité. Elle sait rester une citadine en préservant une longueur largement sous la barre des 4m. La Vitz mesurant 3885 mm (+3,5cm), il n'y a pas de raison pour que la version Européenne diffère sur ce point.
Les caractéristiques n'ont pas encore été officiellement dévoilées, mais la Yaris devrait retenir le moteur 1.0 et le moteur 1.3 essence. Une version diesel devrait également être à l'ordre du jour pour nos contrées, mais la plus attendue sera la version hybride. Destinée à concurrencer la Honda Fit Hybrid, elle adoptera le système Hybrid Synergy Drive de Toyota, associé à un moteur plus compact que sur la Prius, probablement le 1,3. Les caractéristiques de cette version HSD seront probablement esquissées au prochain salon de Francfort, pour une commercialisation au premier semestre 2012.
[zenphotopress album=11658 sort=random number=8]
Après un Vitz commercialisée au Japon depuis décembre dernier.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.