Tevva : 57 M $ de financement pour camions électriques
Tevva, start-up britannique spécialisée dans les camions électriques a annoncé mardi avoir levé 57 millions de dollars lors de sa dernière levée de fonds pour augmenter la production de sa nouvelle usine de Londres et livrer ses premiers véhicules aux clients d'ici la fin de 2022.
Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225
Au final, Tevva a désormais levé plus de 90 millions de dollars.
Deux modèles zéro émission de 7,5 tonnes
Le constructeur britannique proposera à ses clients deux modèles zéro émission de 7,5 tonnes : un modèle électrique à batterie avec une autonomie de 160 miles (257 km) et un camion électrique avec une petite pile à combustible à hydrogène de réserve pour augmenter son portée à 310 miles si nécessaire.
Pile à combustible à hydrogène de réserve
La pile à combustible à hydrogène de secours est destinée à offrir une plus grande flexibilité dans l’autonomie si nécessaire. Tout en tenant compte du fait que l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène n'en est qu'à ses balbutiements.
Le directeur général de Tevva, Asher Bennett, s’attend à ce que la plupart des clients optent pour la pile à combustible à hydrogène de réserve, se méfiant – selon lui - de la portée limitée d'un modèle purement électrique.
"Nous comprenons comment fonctionne le monde des camions et le risque énorme de cette limite d'autonomie est trop difficile à surmonter pour de nombreuses entreprises", a-t-il déclaré.
Les flottes de camions recherchent des options viables à zéro émission
Face aux interdictions imminentes des véhicules à combustibles fossiles, les flottes de camions recherchent des options viables à zéro émission pour livrer des marchandises aux entreprises et aux consommateurs.
Le constructeur a l'intention de produire plusieurs centaines de camions d'ici la fin 2022 et vise une production de 3 000 camions par an d'ici 2023.
Tevva veut s’appuyer sur des petites structures de production proches de ses clients
La société prévoit une série de petites usines pour produire des camions à proximité de ses clients. Une fois que son usine de Londres fonctionnera à grande échelle, Tevva envisagerait d'autres sites en Amérique du Nord et dans l'Union européenne.
Notre avis, par leblogauto.com
Confrontés à la fin annoncée du thermique, les entreprises de transport se doivent de trouver des solutions. Reste que les poids lourds portent bien leur nom … et nécessitent des batteries en conséquence. Qui se doivent de permettre la plus grande autonomie possible et d’être rechargées rapidement. Vaste défi …
Sources : Reuters, Tevva
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Tevva, start-up britannique spécialisée dans les camions électriques a annoncé mardi avoir levé 57 millions de dollars lors de sa dernière levée de fonds pour augmenter la production de sa nouvelle usine de Londres et livrer ses premiers véhicules aux clients d'ici la fin de 2022.