Tesla : Cybertruck de série flottant, gabarit plus réaliste et Baja1000.
Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le pickup de Tesla connu sous le nom de Elon Musk himself. Et c'est pour le moins prometteur.
Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le pickup de Tesla connu sous le nom de Elon Musk himself. Et c'est pour le moins prometteur.
Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le pickup de Tesla connu sous le nom de Cybertruck. Le prototype ayant fait sensation on rappelle que son succès du au nombre de précommandes est certain. Mais de nouvelles informations sont sorties le concernant avec pour source Elon Musk himself. Et c'est pour le moins prometteur.
En cas de franchissement d'un cours d'eau assez profond, les 4x4 à moteurs conventionnels ce voient obligatoirement équipés d'une entrée d'air déportée, le Schnorkel. Un moteur électrique n'ayant pas ce besoin et bien que électricité et eau ne font pas bon ménage, la théorie n'oppose rien a l'utilisation d'un moyen de propulsion électrique dans ce genre de situation. La conception du Cybertruck peut lui permettre de flotter, c'est ce qu'affirme Elon Musk, PDG de Tesla dans l'un de ses tweet en réponse à une personne pratiquant la pêche.
Lors de sa présentation, la taille du Cybertruck n'a laissé personne indifférent. Certains se demandant même s'il ne fallait pas un permis poids lourd pour manoeuvrer l'engin! Lors d'une vidéo où l'on aperçoit Elon Musk sortir d'un parking avec le prototype du Cybertruck en heurtant un panneau de signalisation de plus d'1m, certains se sont même interrogés sur la dangerosité d'un tel engin. Toujours via tweeter Musk annonce une réduction des proportions de l'ordre de 3% sur le modèle de série le rendant ainsi, un peu plus, réaliste. La visibilité latérale pour le conducteur est aussi amélioré, preuve que la fameuse vidéo a fait sont effet.
De série le Cybertruck se verra équipé de nouvelles suspensions pilotées, et non dérivées des Model S et Y. Jusqu'à la rien d'étonnant. On rappelle que les suspensions du Cybertruck permettent de changer sa hauteur suivant les besoins en plus de pouvoir s'adapter a tout types de terrains. Cependant Musk pour ajouter un peu de piment en annoncent la participation du Cybertruck au Baja 1000, la célèbre course tout-terrain Américaine. On imagine bien que les moyens engagés seront conséquents. De la à imaginer un département compétition officiel de Tesla il n'y a qu'un pas...
Fort heureusement les proportions finales du Cybertruck se rapprochent d'un gros pickup classique. De nombreuses interrogations en rapport avec sa visibilité en manoeuvre ou le simple stationnement en parking étaient légitimes, laissant présager le pire. Il est peut-etre utile de se poser la question sur le nombre réel de clients qui traverserons des cours d'eau au point de flotter. Mais ce genre de capacités relevant du show-of, soit du pur style Tesla. Elles collent totalement avec l'esprit du Cybertruck. La participation au Baja 1000 est intéressante car l'on parle d'une compétition certes moins connue que le Paris-Dakar mais tout aussi éprouvante pour les mécaniques. Un véritable test pour franchisseur.
Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le pickup de Tesla connu sous le nom de Elon Musk himself. Et c'est pour le moins prometteur.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.