Tajima EV prépare une hypercar électrique pour 2019
par Pierre-Laurent Ribault

Tajima EV prépare une hypercar électrique pour 2019

"Monster" Tajima n'est plus le roi incontesté de Pike's Peak mais n'en a pas pris sa retraite pour autant. Le charismatique pilote croit dur comme fer à l'électrique et s'apprête à lancer plusieurs modèles, dont une hypercar originale.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Une gamme électrique à l'horizon

Sans avoir encore fait d'annonce officielle, Tajima EV, la société de Nobuhiro Tajima dédiée aux véhicules électriques et dont on connaît surtout la voiture engagée à Pikes Peak en 2012, préfigurant les prototypes électriques capables de la victoire au scratch venus ensuite, a relayé sur sa page Facebook un article sur la présentation donnée à l'Université de Tokyo le 14 février.

Lors de cette présentation, Tajima a indiqué qu'il comptait commercialiser graduellement à partir de l'année prochaine six véhicules électriques différents, allant du bus pour 22 personnes jusqu'au transport individuel, dessinés par Ken Okuyama, le fameux designer japonais.

Une hypercar pas ordinaire

Le plus spectaculaire de ces six modèles est une hypercar électrique à ...six roues motrices, dans une configuration deux roues avant/quatre roues arrières. La voiture est en cours de réalisation pour être montrée à Monterey en août prochain et les spécifications sont impressionnantes. 4850mm de longueur pour 1950kg, 2020(!) chevaux soit 1485 kW et le 0 à 100 km en 1,95 secondes. Si Tajima tient ses promesses, son surnom de Monster ne souffrira pas de son passage à l'électrique...

L'article donne peu de précisions si ce n'est que les moteurs et les batteries sont développés par Tajima EV. Pour les autres véhicules prévus, le coût est un facteur beaucoup plus important et Tajima indique vouloir utiliser des composants de plus grande diffusion, y compris des batteries de seconde main de Nissan Leaf, qui deviennent accessibles et peuvent être recyclées dans des véhicules plus petits. Cette approche est intéressante, mais elle reste à valider.

Pour ce qui concerne l'hypercar, répondant à la très science-fictionesque appellation "Monster E-Runner Code 6", rien de tel puisque les exemplaires seront construits à la demande, et aux spécifications des clients. Rendez-vous à Monterey en août 2019 où le monstre devrait faire impression.

Crédit image : Tajima EV

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

"Monster" Tajima n'est plus le roi incontesté de Pike's Peak mais n'en a pas pris sa retraite pour autant. Le charismatique pilote croit dur comme fer à l'électrique et s'apprête à lancer plusieurs modèles, dont une hypercar originale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.