Le SUV électrique MG eZS arrivera en France en 2020
SAIC avait annoncé son offensive sur le marché européen pour 2019. Elle débutera en fait en 2020 pour l'Europe continentale, avec le petit SUV électrique MG eZS comme avant-garde. Le plus grand eHS, hybride rechargeable, devrait suivre.
Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara
Déjà 2000 MG eZS vendu en Grande-Bretagne en 2 mois
Prix à confirmer
Vente en ligne uniquement
Voilà déjà quelques années que SAIC tente d'exploiter sa marque MG pour pénétrer le marché européen. Le groupe chinois s'est logiquement concentré avant tout sur le Royaume-Uni, où les ventes commencent enfin à décoller. La marque a ainsi vendu 6286 voitures au premier semestre, en hausse de près de 50%. C'est encore peu par rapport aux ténors du marché, mais les progrès sont là et le réseau comporte à présent une centaine de points de vente. Le petit SUV (4m31) MG ZS porte à lui seul une bonne part de ces résultats, et sera complété très prochainement par un modèle plus imposant, le SUV compact MG HS.
Il est donc temps pour SAIC de partir à la conquête de l'Europe continentale avec MG, en plus de ses utilitaires LDV déjà distribués. Ici aussi le MG ZS jouera les têtes de pont, mais uniquement en version électrique. Le MG eZS débarquera donc en 2020, en France aussi donc. Débarquera non en provenance de Grande-Bretagne, puisque la production à l'usine de Longbridge a été interrompue voici plusieurs années déjà, mais de Chine.
Il y a bien sûr le sujet du réseau de distribution. Pour contourner le problème, MG a opté pour une distribution uniquement en ligne, avec une gamme limitée à deux versions : Comfort et Luxury. Elles sont toutes deux assez bien dotées, mais les tarifs comme les modalités de livraison et d'entretien restent à définir. Pour ces deux derniers points, MG devrait conclure des partenariats avec des réseaux multi-marques.
La mécanique ne change pas, avec un moteur électrique de 105 kW / 143 ch / 353 Nm (en pic), une batterie de 44,5 kWh et une autonomie de 262 km (WLTP). La vitesse est limitée à 140 km/h, et la batterie n'empiète pas sur le coffre, qui affiche 448 litres de contenance.
L'avis de Leblogauto.com
Le prix jouera un grand rôle dans l'attrait de ce modèle, d'une marque que l'on peut juger aujourd'hui totalement inconnue en France. En Grande-Bretagne, MG a pris soin de serrer ses tarifs, avec un eZS proposé à partir de 21 995 £ (24 800 €), aides de l'état comprises. Ce qui en fait l'un des modèles électriques les moins chers du marché.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
SAIC avait annoncé son offensive sur le marché européen pour 2019. Elle débutera en fait en 2020 pour l'Europe continentale, avec le petit SUV électrique MG eZS comme avant-garde. Le plus grand eHS, hybride rechargeable, devrait suivre.