Schaeffler 4Performance : presque 1 200 ch
En Schaeffler. Celui-ci présente le concept 4Performance.
En Schaeffler. Celui-ci présente le concept 4Performance.
En Formule E, l'écurie Audi a lié un partenariat technique avec l'équipementier Schaeffler. Celui-ci présente le concept 4Performance.
Depuis les débuts de la Formule E, Schaeffler est aux côtés d'Audi au point de voir son nom officiellement associé à celui de l'écurie d'Audi. Pour montrer le potentiel des motorisations actuelles de la Formule E, Schaeffler a développé un concept autour d'une Audi déjà existante.
La base choisie est celle de l'Audi RS3 LMS qui est commercialisée par Audi auprès de clients qui désirent s'engager dans les compétitions répondant à la réglementation TCR, dont le WTCR. Sur cette base, Schaeffler a greffé quatre moteurs de Formule E de la saison 2, chacun étant relié à une roue. Le résultat est spectaculaire. La puissance atteint 880 kW (environ 1 200 ch). Le 0 à 200 km/h est abattu en moins de 7,0 secondes. La capacité des batterie est de 64 kWh.
Ce véhicule n'est évidemment pas destiné à dépasser le stade du concept-car. A moins qu'Audi ait l'intention de proposer ultérieurement une RS3 pour l'e-TCR ?
Source et photos : Schaeffler
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.