Le Renault Twizy bientôt produit en Corée
par La rédaction

Le Renault Twizy bientôt produit en Corée

La production du Twizy s'apprête à changer de lieu. Bye-bye l'Europe et bonjour l'Asie.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

La production du Renault Twizy s'apprête à changer de lieu. Bye-bye l'Europe et bonjour l'Asie.

Selon le média The Chosunilbo la production du Renault Twizy devrait prochainement débuter dans l'usine du groupe français située à Busan, en Corée. Elle quitterait en fait le site de Valladolid, en Espagne.

Produit à Busan à partir de 2019

La raison de cette relocalisation est simple. A l'heure actuelle, 60 % de la production est écoulée en Asie. La commercialisation du Twizy en Corée du Sud serait même ralentie en raison de problèmes d'approvisionnement. Renault aurait donc pris une décision radicale. Le constructeur aurait prévu de fabriquer le petit quadricycle électrique à raison de 5 000 unités annuelles sur le site Renault Samsung Motor de Busan. Quant au début de la production dans l'usine coréenne, qui devrait bénéficier d'une augmentation de la production du Nissan Rogue à partir de septembre 2019, il devrait intervenir à partir du mois de mars 2019.

La version produite en Corée devrait se distinguer de celle que nous connaissons actuellement en Europe en disposant de spécifications supérieures. Aucun autre détail n'est donné à ce stade mais sans doute la dotation de série sera-t-elle revue à la hausse.

Rappelons que le Renault Twizy est disponible en deux versions et qu'il peut accueillir à son bord deux personnes grâce à une disposition 1+1.

Photo : Renault

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La production du Twizy s'apprête à changer de lieu. Bye-bye l'Europe et bonjour l'Asie.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.