Renault 4EVER Trophy : appel à la nostalgieLancer le diaporama
Renault 4EVER Trophy 2023
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Renault 4EVER Trophy : appel à la nostalgie

Avec son concept R5 électrique, puis le 4EVER Trophy, Renault fait appel à son passé et à la nostalgie envers la Renault 5 et la Renault 4L. Ce dernier concept prend une nouvelle couleur et sera à Roland Garros.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Alors non ce n'est pas une série limitée Roland Garros comme l'ancien partenaire du tournoi, Peugeot, en faisait chaque année. Mais le 4EVER Trophy sera dévoilé dans les travées du stade de tennis, dès le 22 mai 2023, lors de l’ouverture des qualifications du tournoi de Roland-Garros.

Dans le détail, exit le gris banal du concept-car ainsi que le rose fuschia. Ici, la carrosserie se pare d'une nouvelle teinte inspirée de la couleur de lancement de 4L en 1962, le Bleu Ile-de-France. Un rappel historique qui rend ce concept un peu plus sexy et moins fade. Le fuschia de son côté est remplacé par du jaune fluorescent. Il est sur les sangles de la galerie de toit, le bouclier, les ressorts d’amortisseur et les emblèmes de roues.

Cela manque d'ocre pour vraiment rappeler le tournoi

Jaune pour...rappeler les balles de tennis qui seront utilisées durant la quinzaine de la Porte d'Auteuil. Et sinon ? Ben, rien de plus qu'avant, hélas. On sait que ce show-car préfigure le futur SUV compact 100% électrique qui sera le pendant "baroudeurisé" de la Renault 5 100% électrique. Il reprendra les gimmicks de style de la R4 avec son montant arrière typique, et une face avant singeant l'historique.

On aurait pu envisager un peu de couleur terre battue sur ce show-car pour encore plus faire un clin d'oeil au tournoi de tennis. Rendez-vous à RG2023 !

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le Renault 4EVER Trophy change de couleur et rappelle le lancement de la Renault 4, alias 4L. Le show-car sera exposé à Roland Garros pour le tournoi du grand chelem de tennis.

Une façon d'entretenir l'intérêt pour ce futur SUV Compact 100% électrique. Renault regarde volontairement en arrière pour mieux imaginer l'avenir.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos