Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch
Le rapport prix/prestations des voitures pures électriques étant pour l'instant prohibitif pour la majorité des utilisateurs potentiels, un certain nombre de constructeurs ont fait le raisonnement que le public des "jouets" sportifs de très haut de gamme pour qui l'argent n'est pas un problème pourrait être intéressé à tenter l'expérience électrique plus facilement que Monsieur ou Madame Lambda. D'où une série de supercars électriques en préparation, dont cette nouvelle Mercedes SLS AMG Electric Drive qui est la version de production qui sera mise sur le marché en 2013.
La SLS AMG Electric Drive fait suite à la SLS e-cell jaune fluo qui s'était déjà faite remarquer dans les salons. En passant au même bleu électrique que la Classe B Electric Drive, la SLS AMG garde cependant le système de quatre moteurs (un par roue) qui développent ensemble 740 chevaux, un chiffre digne de la SLS, et même supérieur à celui du V8 qui équipe la voiture thermique. Bien qu'équipée d'un sérieux pack de batteries, la SLS AMG ED revendique 3,9 secondes de 0 à 100 km/h, ce qui pourrait bien être le meilleur temps d'une voiture électrique mais qui traîne 3 dixièmes derrière la soeur thermique. Ca n'est pas grave, la vraie cible de la SLS AMG ED est l'Audi R8 e-tron qui elle aussi courtise le riche amateur de sensations électriques.
L'autonomie théorique est de 250 km, et une recharge complète prend 20 heures sur prise standard et 3 heures avec le chargeur rapide proposé par Mercedes. et il en coûtera à peu près 400 000 euros pour une SLS AMG ED qui peut, il convient de le noter, être achetée dans cette robe spectaculaire qui ne sera pas réservée à la voiture de salon.
Crédit photos : leblogauto.com
[zenphotopress album=13872 sort=random number=20]
Podcast Men Life
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi