Neta N01, le mini-SUV électrique chinoisLancer le diaporama
Neta N01, le mini-SUV électrique chinois 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Neta N01, le mini-SUV électrique chinois

Et une start-up chinoise de plus qui passe au stade du véhicule de production. Malgré les doutes qui pouvaient planer sur son projet, Hozon auto vient de dévoiler son premier modèle, le petit SUV électrique Neta N01.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Avec la multiplication des nouvelles start-up chinoises, il est légitime d'entretenir des doutes sur la viabilité de la plupart des projets. Mais l'effort voulu par les autorités apporte tellement d'argent que ces petites entreprises sont au final plutôt nombreuses à atteindre le stade de la mise en production. Leur survie à long terme restant un autre problème...

Hozon Auto parvient donc à son tour à ce stade, mais ne commercialisera finalement pas ses véhicules sous cette marque, mais sous le nom de Neta. Le premier modèle sera ce petit SUV, le Neta N01. Petit, car il en mesure que 3872 mm de long pour 1648 mm de large et 1611 mm de haut. Ce qui en fait un des modèles les plus compactes du marché chinois. Il est bien sûr électrique et sa batterie de 35,5 kWh lui autoriserait une autonomie de 380 km. Attention, cette autonomie se base sur la très mauvaise habitude des constructeurs chinois, qui consiste à mesurer l'autonomie à vitesse constante à 60 km/h. Qui a dit que le cycle NEDC était irréaliste? Une mesure en cycle NEDC serait plus proche de 300 km, soit environ 200 km en usage réel donc.

Pour son premier modèle, Hozon, pardon Neta, n'a pas cherché un modernisme exacerbé. Au contraire même. Ce petit SUV affiche un dessin ultra classique, au point qu'on le prendrait à première vue pour un simple Chery Tiggo 3 pourtant déjà assez âgé...  L'intérieur est lui aussi simple et classique, même si les écrans, dont l'écran central de 10 pouces, sont bel et bien présents.

Il sera commercialisé en Chine au 3ème trimestre. Reste donc à en connaître son prix, sachant que l'usine de Tongxiang (Zhejiang) a une capacité de 50 000 unités annuelles.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Et une start-up chinoise de plus qui passe au stade du véhicule de production. Malgré les doutes qui pouvaient planer sur son projet, Hozon auto vient de dévoiler son premier modèle, le petit SUV électrique Neta N01.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos