Mondial Paris 2018 Live : Citroën C5 Aircross HybrideLancer le diaporama
Mondial Paris 2018 Live : Citroën C5 Aircross Hybride 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial Paris 2018 Live : Citroën C5 Aircross Hybride

Le groupe PSA dévoile au salon Paris Motor Show 2018 de nouveaux véhicules hybrides dont le Citroën C5 Aircross Hybride.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Le groupe PSA dévoile au salon Paris Motor Show 2018 de nouveaux véhicules hybrides dont le Citroën C5 Aircross Hybride.

Le Citroën C5 Aircross Hybride vient soutenir le lancement européen du C5 Aircross fabriqué à La Janais près de Rennes (Origine France Garantie !). Esthétiquement, le C5 Aircross hybridé ne varie que peu des versions thermiques "classiques". On notera quelques touches de bleu ci-et-là pour indiquer que la grosse bestiole aux chevrons est "électrifiée".

Evidemment, sur le stand, le modèle arbore une peinture spécifique pour justement souligner ce qui ne se voit pas. C'est à dire les deux trappes à "carburant". D'un côté, à droite, la classique trappe pour mettre du super, et de l'autre une trappe qui dissimule une prise électrique. De quoi recharger une "petite" batterie de 11,8 kWh. Comptez 4h sur une prise 16A, ou un peu plus de 6h sur une simple 10A domestique.

e-EAT8, 225 ch et deux roues motrices

Pour la partie électrique, le Citroën C5 Aircross Hybride devra se "contenter" du moteur de 110 ch logé dans la boîte automatique e-EAT8. Elle est associée au Puretech 180 chevaux et la puissance cumulée est de 225 ch. Par contre, ce n'est pas une 4 roues motrices comme le seront les DS 7 Crossback E-Tense et Peugeot 3008 GT Hybrid4.

Toutefois, il y a déjà de quoi faire 50 km en pur électrique, à une vitesse maximale de 135 km/h. De quoi faire les trajets "comutes" quotidiens en électrique, et d'avoir une hybride pour aller en weekend ou en vacances. Qui dit Citroën dit "confort". Ici, ce sera via des suspensions à double butée hydraulique de série, ou des sièges dit "Advanced Comfort" en option.

Par contre, ne comptez pas repartir du Paris Auto Show 2018 avec un bon de commande sous le bras. En effet, le Citroën C5 Aircross Hybride (PHEV) n'est attendu que pour 2020. Il devrait être conforme à ce véhicule qui n'a de concept que le nom.

Illustration : Leblogauto.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le groupe PSA dévoile au salon Paris Motor Show 2018 de nouveaux véhicules hybrides dont le Citroën C5 Aircross Hybride.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos