Lunaz électrifie des pièces de collection, à prix fort
L'électrification de voitures existantes commence à devenir une activité de plus en plus courante. Outre-Manche, Lunaz Design a décidé de donner une nouvelle vie à des modèles anciens, en s'attaquant à des modèles pour le moins exclusifs. Une sérieuse facture s'ajoute à la valeur déjà élevée de ces modèles.
Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger
Rolls-Royce Phantom ou Jaguar XK120 électrifiées
Pas de retour en arrière envisagé
Bientôt des Jaguar Type-E, Ford Mustang ou Porsche 356
Produire de nouvelles voitures électriques, ou électrifiées celles qui existent déjà ? Les deux pistes existent et se développent. Pour la seconde, certains artisans proposent d'électrifier votre voiture de tous les jours, pour prolonger sa vie face aux interdictions, et pour un coût moins élevé que l'achat d'un nouveau modèle.
Chez Lunaz, on a une vision plus exclusive des choses en s'attaquant à des modèles de collection. Et pas n'importe lesquelles, puisque les transformations présentées et déjà effectives concernent des Rolls-Royce Phantom V de 1961 ou une Jaguar XK120 Coupé de 1953. La Rolls-Royce s'équipe ainsi de 120 kWh de batteries, et la Jaguar de 80 kWh. Ces batteries sont en deux parties, une dans le compartiment moteur, et une autre dans la partie arrière afin de répartir les masses, sans avoir à toucher la zone habitacle puisqu'elle prend la place du réservoir d'essence. Le moteur de la Jaguar développe 375 ch et 700 Nm, mais Lunaz précise que son fournisseur peut lui apporter des moteurs de 135 à 590 ch.
350 000£. C'est le prix de base de l'opération. Bien sûr, pour ce prix il ne s'agit pas de simplement greffer moteur, batteries et câblages. Chaque véhicule est totalement démonté, restauré, électrifié et modernisé. Lunaz ajoute ainsi des équipements modernes : chauffage et climatisation d'actualité, multimédia, WiFi embarqué, ABS, régulateur de vitesse...
Et si le client change d'avis et souhaite remettre le véhicule en état d'origine ? On se souviendra par exemple que les conversions annoncées par Jaguar sont prévues pour ce cas. Chez Lunaz, on pense simplement que personne ne voudra faire le chemin inverse, mais que tout est possible. Il s'agit juste d'une question de prix bien sûr...
L'avis de Leblogauto.com
Lunaz ne s’embarrasse pas de convenances et s'attaque d'emblée à des monuments de l'automobile. Que vont devenir tous ces cylindres chantant ou glougloutant ? Et ce n'est pas fini, puisque les images officielles nous montrent que les prochaines adaptations pourraient être une Rolls-Royce Silver Cloud 1956, une Porsche 356 Roadster, une Jaguar Type-E ou encore une Ford Mustang première génération.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
L'électrification de voitures existantes commence à devenir une activité de plus en plus courante. Outre-Manche, Lunaz Design a décidé de donner une nouvelle vie à des modèles anciens, en s'attaquant à des modèles pour le moins exclusifs. Une sérieuse facture s'ajoute à la valeur déjà élevée de ces modèles.