Los Angeles 2019 : Volkswagen ID Space Vizzion Concept
par Gautier Bottet

Los Angeles 2019 : Volkswagen ID Space Vizzion Concept

Un an et demi après le concept de grande berline électrique ID Vizzion, Volkswagen revient à la charge, avec l'ID Space Vizzion. Un concept de grand break qui annonce un futur modèle de série, prévu pour fin 2021.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

  • Un futur grand break électrique, sortie fin 2021

  • 82 kWh / 590 km d'autonomie

Il n'y a pas que les SUV dans la vie, et dans sa gamme ID de véhicules électriques, Volkswagen compte également lancer des véhicules plus bas. Dont une grande berline, et donc un grand break (4m96). Il semble clairement plus abouti que l'ID Vizzion présenté au salon de Genève en mars 2018. Et pour cause, il est plus proche de sa mise en production, prévue dans deux ans.

Par rapport à la berline plus classique, ce break met en avant une aérodynamique plus travaillée, en particulier sur la partie avant. Et qui lui vaut un Cx de 0,24. L'intérieur est également bien plus réaliste. Le précédent concept s'inscrivait encore dans la vague du "la voiture autonome c'est demain". Au final, ce sera plutôt après-demain. On retrouve donc une vraie planche de bord, et surtout un volant... Le style mêle les influences de la Passat et de l'ID.3 : un bandeau horizontal pour les aérateurs intégrant le petit écran des compteurs, et un grand écran de 15,6 pouces en sustentation au centre. L'affichage tête haute avec réalité augmentée de l'ID.3 est bien sûr retenu, ainsi que le bandeau lumineux ID Light. Petite touche écolo à l'intérieur avec un "cuir" artificiel réalisé à partir de résidus de production de jus de pomme; voici donc la tant attendue Apple Car... Les créateurs ont également cherché à rajeunir l'image du grand break en intégrant deux skateboards électriques dans le coffre...

La plateforme sera la fameuse MEB, et l'ID Space Vizzion est ici annoncé avec la batterie de 82 kWh, qui doit lui permettre une autonomie de 590 km en cycle WLTP. Les deux moteurs électriques apportent un total de 250 kW / 340 ch, et le 0 à 100 km/h est accompli en théorie en 5,4 s.

L'avis de Leblogauto.com

Que sera l'après-SUV ? Bien malin qui peut le prédire. En attendant, Volkswagen se prépare à toute éventualité et sa gamme électrique se composera de SUV et crossovers bien sûr, mais n'oubliera pas les berlines, les breaks et les monospaces...

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Un an et demi après le concept de grande berline électrique ID Vizzion, Volkswagen revient à la charge, avec l'ID Space Vizzion. Un concept de grand break qui annonce un futur modèle de série, prévu pour fin 2021.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.