Los Angeles 2019 : Karma SC2 Concept et Revero GTSLancer le diaporama
Los Angeles 2019 : Karma SC2 Concept et Revero GTS 1
+15
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Los Angeles 2019 : Karma SC2 Concept et Revero GTS

La première phase de renaissance est passée pour Karma. La marque compte donc à présent revenir plus sérieusement aux affaires, et présente au salon de Los Angeles deux nouveautés. Tout d'abord le concept de coupé électrique SC2, et une version plus affutée de la Revero baptisée GTS.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

  • SC2, troisième concept pour Karma en 2019

  • GTS, une évolution du seul modèle en vente, la Revero

Après le concept SC1 cet été, Karma présente donc le SC2, qui en est en quelque sorte la version coupé. On retrouve ainsi les portes en élytre étirées vers l'avant et abritant de petits rangements soignés, des courbes sensuelles... Tout un ensemble qui montre que pour son avenir, Karma compte rester dans les traces de son premier modèle, la Revero née Fisker Karma. Avec donc toujours un style comme argument au moins aussi important que ses caractéristiques techniques.

Sur ce second point, Karma compte tourner la page du prolongateur d'autonomie, pour une propulsion 100% électrique. Avec des chiffres qui peuvent donner le tournis : 800 kW, et 14000 (quatorze mille) Nm à la roue...

Et si exploiter cette cavalerie pour de vrai n'est pas suffisant, la SC2 se transforme en simulateur de conduite. Une triple caméra et un Lidar enregistrent la scène de conduite en continu. Un enregistrement que l'on peut ensuite partager avec d'autres propriétaires, et rejouer à bord de sa voiture équipée d'un projecteur laser... Avec un tel design, étai-il nécessaire d'ajouter ce genre de fantaisie ?

Après la présentation de la Revero GT, profonde évolution du modèle, au printemps, Karma ajoute une nouvelle déclinaison baptisée GTS. Quelques évolutions de style au programme, mais aussi une mécanique qui permet de gagner quelques dixièmes en matière de performances. Le 0 à 96 km/h (60 mph) est ainsi accompli en 3,9s au lieu de 4,5s sur la GT. Les moteurs électriques affichent toujours 536 ch et 1490 Nm. L'autonomie en mode électrique reste de 128 km avec une batterie de 28 kWh. Plus le prolongateur d'autonomie qui est un 3 cylindres 1.5 Turbo BMW.

L'avis de Leblogauto.com

Enlevons la fonction d'enregistreur / simulateur de conduite du sC2, revenons à des chiffres de puissance un peu plus raisonnables, et voici un coupé électrique très fréquentable.. Mais il faudra patienter encore un peu, car le présent de Karma repose toujours sur la Revero lancée en 2011.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La première phase de renaissance est passée pour Karma. La marque compte donc à présent revenir plus sérieusement aux affaires, et présente au salon de Los Angeles deux nouveautés. Tout d'abord le concept de coupé électrique SC2, et une version plus affutée de la Revero baptisée GTS.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos