Los Angeles 2018 : Audi e-Tron GT ConceptLancer le diaporama
Los Angeles 2018 : Audi e-Tron GT Concept 1
+30
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Los Angeles 2018 : Audi e-Tron GT Concept

Après les crossovers électriques, Audi lancera en 2020 une berline électrique, concrétisée par le concept Audi e-Tron GT présenté à Los Angeles. Une berline dynamique, qui se pose clairement en anti-Tesla Model S, et qui devrait être proche de la Porsche Taycan.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Le premier modèle électrique d'Audi devrait donc finalement être commercialisé très prochainement, et sera suivi courant 2019 par un second modèle. e-Tron puis e-Tron Sportback donc, pour un duo de crossovers, l'un classique, l'autre à la ligne plus profilée et annoncé par un concept en 2017. Et l'année suivante, Audi passera au monde des berlines électriques, avec un modèle annoncé par ce nouveau concept e-Tron GT dont la production débutera fin 2020, pour des livraisons début 2021.

Comme à son habitude, Audi nous présente donc un concept qui pourrait sembler prêt pour la série. Le constructeur va même jusqu'à implanter des rétroviseurs classiques, alors même que le SUV e-Tron en instance de lancement pourra s'équiper de caméras... Un réalisme qui a un prix. Car sous la musculature inhabituelle de ses ailes, cette e-Tron GT pourrait sembler n'être qu'une A7 électrique. La ligne profilée met aussi en avant des éléments dictés par l'aérodynamique, au niveau du capot ou des ailes avant. On voit qu'Audi continue à chercher une voie pour traduire sa grande calandre dans le monde électrique. Le concept annonce un modèle imposant, 4m97 de long et 1m96 de large, mais seulement 1m38 de haut.

Le concept avance une motorisation électrique de 434 kW / 590 ch, avec 4 roues motrices, bien sûr sans arbre de transmission. Avantage de l'électrique, un coffre avant de 100 litres est disponible, en plus du coffre arrière de 450 litres. La batterie implantée a une capacité de 90 kWh. L'autonomie est annoncée à 400 km en WLTP.

Une "Audi Taycan"

Comme la Porsche Taycan dont elle dérive en fait, cette Audi fait appel à une batterie fonctionnant sur une tension de 800V. De quoi proposer une charge plus rapide. Audi évoque ainsi la possibilité de recharger à 80% en 20 minutes, pour récupérer 320 km d'autonomie. Une charge sans fil de 11 kW est également au programme.

Après ces 3 premiers modèles, Audi devrait accélérer le rythme en matière de véhicule électrique. Car de 3 modèles en 2021, le constructeur compte passer à 12 en 2025, de la citadine au haut de gamme. La plateforme MEB de Volkswagen sera sans doute utilisée, mais Audi utilisera surtout la nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric) conçue en partenariat avec Porsche et qui prendra la suite des plateformes simplement adaptées des e-Tron / e-Tron Sportback / e-Tron GT / Taycan.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Après les crossovers électriques, Audi lancera en 2020 une berline électrique, concrétisée par le concept Audi e-Tron GT présenté à Los Angeles. Une berline dynamique, qui se pose clairement en anti-Tesla Model S, et qui devrait être proche de la Porsche Taycan.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos