En essai exclusif pour le Blog Auto puis présentée de façon plus exclusif à l'école Polytechnique de Lausanne et à Jean Todt, le Green GT vient cette fois-ci se montrer au public durant le salon EVER de Monaco qui se tient en ce moment et jusqu'au dimanche 3 Avril.
Par rapport à la première version de la Green GT, celle-ci vient avec de nouvelles améliorations. En effet, la Green GT 300kW utilise deux moteurs synchrones linéaires de 150kW chacun avec à la clé une augmentation de puissance de 50%. Concernant la transmission, une nouvelle évolution a été apportée permettant une exploitation optimisée pour les grandes vitesses mais aussi un poids moins conséquent par rapport à la première version.
Ainsi, on passe de 0 à 100km/ en 4,3s et la vitesse maximale atteinte est de près de 285km/h. Connaissant le poids de la voiture électrique, 985kg, on s'aperçoit que le rapport poids/puissance est très intéressant.
Autre point important pour une véhicule électrique, les batteries. Celles utilisées dans la Green GT 300kW ont été optimisées dans le but de délivrer la puissance et l'énergie nécessaire au bon moment mais également en terme de stockage. Dans le but également de protéger le pilote, les batteries ont été logées dans des caissons en composite très résistants et sont également pourvues d'un système d'extincteur intégré, rendant le véhicule très sécuritaire (un bon point pour une utilisation sur circuit).
Faisant partie des véhicules sélectionnés par l'ACO pour "le Mans vers le futur", la Green GT effectuera une démonstration grandeur nature durant la semaine des 24h du Mans 2011 en juin. Dans un futur proche, en 2012, l'entreprise Green GT va également construire une nouvelle voiture embarquant une centrale permettant d'effectuer des courses de type endurance... Un vrai défi que le Blog Auto ne manquera pas de vous tenir informé.
Il faut surtout noter que le groupe Citroën a fait et fait surtout toujours confiance à Green GT. En effet, la chaîne de traction de la Survolt, concept électrique du groupe, provient de Green GT avec un groupe moto-propulseur de 200kW. Autre partenaire, Motul qui fait valider auprès de Green GT, ses lubrifiants pour les véhicules électriques. Une preuve du sérieux, non ?
En tout cas, si vous souhaitez la découvrir en vrai, sachez que la Green GT est présente durant le salon EVER (Véhicules Écologiques et Énergies Renouvelables) de Monaco jusqu'à dimanche 3 Avril.
Crédits photos : Raymond Papanti
Source : Green GT
A lire également :
La GreenGT 300KW présentée à Jean Todt
La GreenGT en essai exclusif pour le Blog Auto
A voir également : Galerie Green GT 300kW
[zenphotopress album=11292 sort=random number=4]