Les Kia Niro hybride et hybride rechargeable restylées
A l'instar de la cousine Hyundai Ioniq, le Kia Niro s'offre un léger restylage. Et ici aussi cela ne concerne, pour l'instant, que les motorisations hybride et hybride rechargeable. L'électrique patientera encore un peu.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
L'air de rien, le Kia Niro est la cinquième meilleure vente de Kia en Europe en 2018, avec 45255 unités. Des ventes en hausse de 33% que l'on ne peut attribuer au modèle électrique commercialisé en fin d'année et qui en fait a représenté moins de 1000 unités. Le gros des ventes est pour l'hybride : 76% des ventes ... L'hybride rechargeable prend 22%, ne laissant encore (sur 2018 donc) que 2% au très charismatique eNiro.
Sorti en dernier, ce dernier ne profite donc pas encore de ces évolutions. Pour l'heure, ce sont donc les Kia Niro hybride (HEV) ou hybride rechargeable (PHEV) qui nous intéressent. Les modifications sont relativement légères et concernent les boucliers et optiques, qui se rapprochent en fait, dans l'esprit, du eNiro justement.
A bord, encore non divulgué, Kia annonce une amélioration de la finition, de nouvelles ambiances, un frein de parking électrique et non plus au pied, tandis que l'arrivée du système multimédia UVO Connect apporte un grand écran de 10"25. Les mises à jour concernent aussi les aides à la conduite, en particulier le régulateur adaptatif qui passe désormais en mode Stop&Go, et il ajoute aussi une aide au maintien de file (et non plus simplement une alerte).
L'avis de Leblogauto.com
Cette petite mise-à-jour permet donc de maintenir l'attention sur ce modèle, mais aussi de lui faire profiter d'améliorations de l'habitacle qui rendent l'ensemble de la gamme plus cohérent entre les motorisations hybride, hybride rechargeable ou électrique.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
A l'instar de la cousine Hyundai Ioniq, le Kia Niro s'offre un léger restylage. Et ici aussi cela ne concerne, pour l'instant, que les motorisations hybride et hybride rechargeable. L'électrique patientera encore un peu.