Récemment, on apprenait que le prince Albert II de Monaco décidait de se séparer d’une partie de son patrimoine automobile en proposant aux enchères quelques pièces sorties de « Les Réserves de la Collection de Voitures de SAS le Prince de Monaco« . Pour mieux accueillir la première Toyota Prius rechargeable européenne (interrogation au douzième degré) ?
C’est donc sur le Rocher que vient de poser ses quatre caoutchoucs la première Prius plug-in, une berline livrée à son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.
« Cette nouvelle voiture, prêtée pour deux mois à S.A.S le Prince Albert II, pourrait bientôt remplacer la Prius classique qu’il utilise actuellement« , précise Toyota.
Rappelons que cette dernière variation autour de la tête de gondole Prius peut circuler jusqu’à 25 km en mode 100 % électrique et offre en théorie une autonomie combinée de 1 200 km. Le Prince disposera des 424 stations de recharge installées dans la principauté pour s’arrêter recharger les batteries.
En guise de conclusion, pour en revenir à la vente aux enchères, en cliquant sur ce lien vous retrouverez l’intégralité des pièces vendues aux enchères. Et de belles pièces, il y en a assurément…
A lire également. Toyota Prius hybride rechargeable : les chiffres homologués, Francfort 2011 : Toyota Prius Plug-in Hybrid, Toyota Prius Plug-in à Strasbourg : table ronde (1/3), Toyota Prius plug-in à Strasbourg: essai (2/3) et Toyota Prius plug-in à Strasbourg: au quotidien (3/3).
Source : Toyota et Artcurial.
Crédit image : Toyota.