CATL dévoile Freevoy, batterie conçue pour les véhicules hybrides
par Elisabeth Studer

CATL dévoile Freevoy, batterie conçue pour les véhicules hybrides

La société chinoise CATL a présenté jeudi une nouvelle batterie conçue pour les véhicules hybrides : la batterie Freevoy.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Des performances attractives en terme d’autonomie

La batterie Freevoy intègre une technologie lithium-sodium et offre une autonomie de 400 kilomètres, avec une charge rapide permettant d'ajouter 280 kilomètres d'autonomie en seulement 10 minutes, a déclaré Gao Huan, directeur technique de CATL pour les véhicules électriques en Chine, lors d'un événement à Pékin.

Cette batterie est également conçue pour maintenir ses performances à des températures plus froides, répondant ainsi à une des principales préoccupations des conducteurs de véhicules électriques, a-t-il ajouté.

Les hybrides rechargeables ont le vent en poupe en Chine

Les hybrides rechargeables sont devenus de plus en plus populaires en Chine, offrant les avantages d'une charge peu coûteuse sans l'angoisse de manquer d'énergie. Les ventes ont dépassé les 500 000 unités en septembre, représentant 20 % de tous les véhicules vendus ce mois-là, selon des données compilées par Bloomberg.

CATL parie sur le fait que les performances améliorées de la Freevoy attireront davantage d'acheteurs vers des voitures qui n'offrent que des moteurs à combustion interne, a déclaré Lou Jian, directeur général marketing. La société espère également qu'une batterie plus grande permettra aux conducteurs hybrides d'utiliser davantage l'électricité plutôt que leurs moteurs à essence de secours, a-t-il ajouté.

La batterie a déjà été livrée à des constructeurs automobiles, dont Chongqing Changan Automobile et Li Auto, qui l'utiliseront dans quatre modèles à venir, ont déclaré des responsables lors d'une présentation vidéo lors de l'événement.

Sources : Bloomberg

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La société chinoise CATL a présenté jeudi une nouvelle batterie conçue pour les véhicules hybrides : la batterie Freevoy.
CATL parie sur le fait que les performances améliorées de la Freevoy attireront davantage d'acheteurs vers des voitures qui n'offrent que des moteurs à combustion interne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.