Le constructeur chinois BYD prévoit de construire une usine en Inde pour produire des voitures électriques et des batteries avec son partenaire indien Megha Engineering and Infrastructure (MEIL). Selon un plan soumis au gouvernement indien, les partenaires souhaitent investir environ un milliard de dollars dans l'usine d'Hyderabad.
Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV
Assemblage local de pièces produites à l’étranger dans un premier temps
À long terme, BYD prévoit de produire 100 000 véhicules électriques par an en Inde. Le constructeur chinois y vend déjà les modèles Atto 3 et e6 EV, le Seal devrait suivre d’ici la fin de l’année.
Dans un premier temps, BYD expédiera probablement ses véhicules électriques en pièces en vue de les assembler en Inde, visant de disposer terme d’une complète production locale.
Le projet d'investissement comprend également un plan élaboré par BYD et Megha Engineering pour installer des bornes de recharge en Inde et d’y construire des centres de recherche, de développement et de formation.
BYD et Megha Engineering déjà partenaires en Inde
BYD et Megha Engineering travaillent déjà ensemble en Inde, construisant des bus électriques dans le cadre d'une joint-venture appelée Olectra. Son partenaire envisage de construire la plus grande usine de bus électriques du pays d'une capacité annuelle de 10 000 unités. De plus, des camions électriques et des véhicules électriques à trois roues y seront également construits.
Notre avis, par leblogauto.com
Les constructeurs internationaux sont de plus en plus intéressés par une production en Inde. Rappelons ainsi que Tesla a entamé des négociations avec le gouvernement indien pour construire une usine d'une capacité annuelle de 500 000 voitures électriques.
Sources : Reuters, newindianexpress
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le constructeur chinois BYD prévoit de construire une usine en Inde pour produire des voitures électriques et des batteries avec son partenaire indien Megha Engineering and Infrastructure (MEIL). Selon un plan soumis au gouvernement indien, les partenaires souhaitent investir environ un milliard de dollars dans l'usine d'Hyderabad. Les constructeurs internationaux sont de plus en plus intéressés par une production en Inde. Rappelons ainsi que Tesla a entamé des négociations avec le gouvernement indien pour construire une usine d'une capacité annuelle de 500 000 voitures électriques.