BMW veut faire de l'ombre à Tesla
Le succès rencontré parla Tesla Model S.
Le succès rencontré parla Tesla Model S.
Le succès rencontré par Tesla semble faire des émules auprès de nombreux constructeurs, dont BMW qui pourrait étudier les possibilités de commercialiser dans le futur une rivale à la Tesla Model S.
Cette concurrente de la berline électrique américaine, pour l'instant appelée du nom de code F18 PHEV, pourrait arriver en concession dans le courant de l'année 2018. La i5, i6 voire i7 - l'une des trois appellations possibles pour le modèle définitif - reposerait sur une base de Série 5 ( illustration ) rallongée et serait animée par un système plug-in hybrid associant un 4 cylindres essence de 245 chevaux et deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de plus de 500 ch. Une transmission intégrale serait disponible ainsi qu'une plus traditionnelle transmission aux roues arrières.
Contrairement à la Tesla Model S, cette nouvelle BMW ne serait donc pas entièrement électrique, avec néanmoins une orientation économique grâce à une autonomie de 130 km en tout électrique et un déclenchement du moteur thermique à partir d'une vitesse de 65 km/h.
Selon les quelques bruits de couloir, le design définitif combinerait les formes de la Série 6 Gran Coupé et de la nouvelle Série 7.
Source: Car magazine
Crédit illustration: BMW
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.