BMW confirme ses objectifs de véhicules électriques
par Gautier Bottet

BMW confirme ses objectifs de véhicules électriques

Malgré des BMW est bien décidé à poursuivre dans la voie de l'électrification. Et ne surtout pas se faire distancer par ses rivaux allemands.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

Malgré des tensions supposées dans son état-major, BMW est bien décidé à poursuivre dans la voie de l'électrification. Et ne surtout pas se faire distancer par ses rivaux allemands.

Lancée à grands frais, la marque BMW i ne rapporte pas les fruits escomptés. La faute à un marché de l'électrique toujours prometteur et plein d'avenir, mais plus lent au démarrage qu'escompté. Mais ces résultats tronqués ont mené à quelques dissensions ces derniers mois aux plus hauts niveaux de la direction de la marque.

Dissensions qui n'auront pas eu raison de la politique lancée par Norbert Reithofer, et poursuivie par Harald Krüger. Ce dernier a ainsi conforté les ambitions du groupe, en confirmant la déclinaison de multiples modèles électriques ou hybride rechargeable. De fait, toutes les plateformes du groupe sont désormais compatibles avec la mise en place d'une version hybride rechargeable. Le lancement de la berline haut de gamme électrique et autonome i-Next a également été confirmée.

Le tout se voit désormais associé à quelques objectifs chiffrés. Histoire de ne pas être en reste face à Volkswagen ou Daimler. Le groupe compte ainsi vendre cette année 100000 voitures électrifiées. Soit entre 4 et 4,5% de ses ventes mondiales. L'objectif fixé pour 2025 est d'une part comprise entre 15 et 25%. Une cible relativement large, qui comprend donc les véhicules électriques ET hybrides rechargeables. De son côté Volkswagen a déclaré une ambition de 20 à 25% de véhicules électriques. Et Daimler vise pour sa part 15 à 25% de véhicules électriques.

Production de batteries

Des objectifs qui ne sont pas sans avoir comme chez les concurrents des conséquences sociales. Les moteurs électriques nécessitant moins de main d’œuvre pour leur production. BMW réfléchirait donc à son tour à la production en interne de batteries pour compenser cette perte. Et conserver se savoir faire en interne.

Source : BMW

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Malgré des BMW est bien décidé à poursuivre dans la voie de l'électrification. Et ne surtout pas se faire distancer par ses rivaux allemands.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.