Audi e-Tron dévoilé le 17 septembre à… San Francisco
par La rédaction

Audi e-Tron dévoilé le 17 septembre à… San Francisco

Audi dévoilera son très attendu SUV e-Tron à San Francisco le 17 septembre prochain.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Il devait être présenté en grande pompe le 30 août à Bruxelles où il sera produit, mais l’arrestation de l’ex-PDG d’Audi, Rupert Stadler, a bousculé le calendrier et repoussé sa sortie de deux semaines et migré son lieu de présentation de Bruxelles à San Francisco.

À l’instar de Tesla avec la Model 3, les réservations pour le nouvel e-Tron seraient ouvertes le jour même sur le site Internet américain de la marque et nécessiteraient un dépôt remboursable de 1 000 $. En Europe, les réservations sont déjà ouvertes depuis fin mars et nécessitent un dépôt de 2 000 euros.

Le premier modèle électrique grand public du constructeur allemand offrira une autonomie de 400 km en cycle WLTP et se chargera rapidement grâce à un système de recharge 150 kW et à de nouvelles stations de recharge qui permettront une recharge en moins de 30 minutes. Audi prévoit 200 stations de recharge d’ici la fin de l’année et 400 d’ici 2020. À terme, Audi veut une station de recharge tous les 120 km sur les autoroutes européennes.

En plus du système de recharge rapide, le crossover électrique sera rechargeable en voyage avec un courant alternatif sur les chargeurs AC, jusqu’à 11 kW en standard et en option avec 22 kW.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Audi dévoilera son très attendu SUV e-Tron à San Francisco le 17 septembre prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.