Sodemo est une entreprise française depuis longtemps présente dans le paysage du sport automobile français et international. Elle vient de changer de mains.
Du groupe Oreca au groupe Everspeed. Voilà le mouvement effectué. Autant le premier groupe est connu des habitués du sport automobile, autant le second a encore besoin d’un peu de temps pour être immédiatement reconnu. Pourtant Everspeed est la dénomination nouvelle de l’ancienne JN Holding, de Jacques Nicolet, qui détient notamment Onroak et le OAK Racing. A ce jour, la collection de marques et surtout la structuration d’Everspeed est plutôt impressionnante avec en outre Mygale (monoplaces), Marcassus Sport (distributeur de Lotus, de Morgan, etc.), HP Composites. Le groupe est également présent dans la formation.
Avec Sodemo, situé à Magny-Cours et qui est impliqué dans les motorisations, les équipements et systèmes électroniques embarqués pour les secteurs automobile et aéronautique, Jacques Nicolet, affiche clairement les ambitions : « Notre volonté au sein d’Everspeed est d’offrir la gamme de services la plus large dans le secteur de l’industrie et du sport automobile, avec des sociétés entre lesquelles nous pouvons optimiser des synergies. Le savoir-faire de Sodemo est reconnu, entre autre, dans le sport automobile depuis plus de 35 ans et ses activités, dans le secteur motoriste et électronique, viennent compléter en parfaite adéquation les services que nous proposons dans notre branche Motorsport. »
Source et photo : Everspeed