LAmérique souvre un peu plus au gazole ?

Un groupe d’experts mandaté par le National Highway Traffic Safety Administration et chargé détudier les technologies afin de réduire la consommation de carburant des véhicules inclura le diesel comme une technologie écoénergétique.

Dans un rapport déposé aujourd’hui, le groupe a déclaré que les récents développements dans le contrôle des émissions polluantes des moteurs diesel modernes permettent de respecter les nouvelles normes américaines sur la qualité de lair. Alors, le potentiel des moteurs diesel, qui réduisent la consommation de 30 à 40 pour cent par rapport à un moteur à essence comparable, justifie pleinement linscription de cette motorisation sur les technologies disponibles.

Ce rapport vise à renouveler le rapport déposé en 2001 qui était rendu désuet, puisquil nincluait pas la technologie hybride, ni le diesel. À cette époque, la technologie hybride était considérée comme une « technologie de niche » et le diesel rejetait trop de particules polluantes.

Dun autre côté, le groupe insiste sur le fait quil faut continuer à se concentrer sur les nouvelles technologies écoénergétiques pour les moteurs à essence, puis quils représentent la grande majorité des véhicules.

Par ailleurs, le présent rapport exclut encore les véhicules électriques et à lhydrogène, « car le comité ne s’attend pas à la commercialisation généralisée avant 2020 ».

Le rapport final est attendu à lété prochain.

Lire aussi:

Limage et lavenir du diesel [1 de 2]

Limage et lavenir du diesel [2 de 2]

Détroit 2008: BMW ou le diesel contre attaque

Le prix de lessence bouleverse les Etats-Unis

Diesel ou hybride : lequel choisir ?

Le diesel en bout de course ?

Source: AutoNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *