330 km/h en pointe pour une Maybach 57 boostée par Brabus.

Les ingénieurs de Brabus, préparateur incontournable pour tous ceux avides de maximiser le potentiel de leurs voitures, ont survitaminé une Maybach 57 en boostant ses précieux organes situés sous le capot. La Maybach 57 SV12 biturbo dispose alors de 730 chevaux contre 600 d’ordinaire. Cette cure de renforcement moteur a été testée sur l’anneau de Nardo en Italie. Performance ? Une vitesse de pointe de 330,6 km/h. Soit un nouveau record pour une berline de luxe dopée par les petites mains habiles et magiques du préparateur basé à Bottrop, Allemagne.

C’est sur l’ovale de Nardo en Italie que la Maybach SV12 biturbo, passée au préalable dans les ateliers experts de Brabus, a enchaîné les tours de l’anneau de vitesse pour atteindre la vitesse de 330,6 km/h. Une performance record pour une berline de luxe. Les ingénieurs allemands ont boosté le V12 biturbo le faisant passer de 600 à 730 chevaux. Un minutieux travail d’augmentation des performances moteur (études sur les tiges de piston) et du couple. La suspension a aussi été abaissée de quinze millimètres.

L’intérieur de la berline a également été retravaillé : écrans plats de 15,2 pouces (norme 9 pouces) intégrés à l’arrière des sièges, ordinateur connecté à Internet ainsi qu’un clavier sans fil et une souris optique. Les préparateurs n’auront rien laissé au hasard en disposant deux prises USB à la console centrale. Si des fois vous seriez tenté de connecter un appareil photonumérique ou une imprimante…

Source : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *