VENTURI: I : Huit voitures au Salon de PARIS

La passion chevillée au corps, Gildo PASTOR a sauvé, du haut de son Rocher, le blason VENTURI tombé sous l’escarcelle de capitaux malais.

C’est en 2001, que Gildo PASTOR se saisit d’une marque que des disciples de « l’Uncle Sam » comptaient bien s’approprier pour mieux l’apposer sur la calandre d’un 4X4 de leur cru. Les choses remises dans le droit chemin, VENTURI surprit avec la venue d’une FETISH certes électrique mais quand même à contre-courant des idées reçues d’une GT sportive. Puis l’évolution du marché sur les concepts hybrides apporta la lumière et la conviction d’être sur le chemin de l’avenir.

Au Salon Top Marques de MONACO, c’est à domicile que le présent propriétaire de cette marque d’origine tricolore a dévoilé, pour le Blog Auto, ses batteries…

    

LeBlogAuto: Où en est la FETISH depuis sa présentation à GENEVE en 2002 ?

Gildo Pastor: La FETISH a eu six commandes venues du Moyen Orient et de la Russie. Mais nous avons préféré surseoir à celles-ci car nous n’étions pas entièrement satisfaits de notre technologie appliquée aux batteries. Nous ne faisons pas dans l’approximation. Et nous sommes à présent en mesure de présenter une évolution déterminante.

LeBlogAuto: Quelle est-elle ?

Gildo Pastor: Essentielle puisqu’il s’agît des accumulateurs. Un nouveau concept est adopté avec un nouveau système de refroidissement. L’ensemble est plus léger et sa mise en production est beaucoup moins onéreuse. La FETISH va maîgrir de 100 kgs, soit passer sous la barre de la tonne. Et son tarif sera en baisse. La marque va reprendre de manière significative sa marche en avant.

LeBlogAuto: La prochaine échéance de VENTURI ?

Gildo PASTOR: Le salon de PARIS d’octobre prochain. Huit VENTURI y seront présentes avec un nouveau modèle à énergie hybride inédit, plus un concept car. Le tout sur 510 m2, au HALL 1, avec FERRARI et MASERATI comme voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *