Oil addiction, une vidéo confondante de simplicité sur l’or noir.

Un clip sur notre addiction au pétrole qui nous vient du blog moto et qui se propose d’expliquer en des termes très simples les tenants et aboutissants de la crise énergétique actuelle. Une vidéo en guise de piqûre de rappel, ceci en pleine rémission des prix à la pompe (oui « rémission », pas vraiment « baisse »). Sont abordés l’inévitable épuisement des réserves de carburants fossiles ainsi que les solutions alternatives des biocarburants – de première génération – et leur effet sur les prix des denrées alimentaires, en passant par les baisses de production des pays de l’OPEP et la spéculation. Et puisqu’on a déjà parlé des candidats à la Maison Blanche, Good Magazine traite aussi d’une façon parfois décapante les biographies et programmes de Barack Obama et John McCain. C’est toujours aussi succinct et efficace.

Voir la vidéo sur le blog moto

(13 commentaires)

  1. J’ai mis un troisième rétro qui regarde en direction du toit de ma Taunus, comme ça en roulant j’peux admirer mon pavillon qui s’dore la feuille au soleil ……

  2. 12.500 , c’est pour une Mini (la vraie) ou une Fiat 500 (la vraie aussi) ou pour une Bentley ? Ca doit couter cher sur une Rolls-Phantom ou un Hummer limousine.
    Bientôt un show-car Great Wall Hover Pi bicolore noir et or…

  3. Moi j’ai fait doré à l’or fin 24 carats le soubassement de ma Merco ,pour éviter que la dorure ne s’estompe sous l’action de la lumière ou qu’on me gratte le pavillon pour m’piquer mon or! Et en plus c’est top discret, mais j’ai compensé par un cuir doré qui va à merveille avec le blanc nacré intégral de l’auto. C’est fou ce qu’on fait comme mochetés idiotes quand on a des dollars à ne plus savoir q’en faire!

  4. l’arrogance et la suffisance de ces nouveaux riches ringards qui n’interressent personne mais font tout pour que ce soit le cas.En france on peut les observer à saint tropez, devenue capitale du mauvais goût, où se fait chier ferme mais à prix d’or

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *