Le Carver passe à l’électrique

Le Carver est une moto à trois roues à carrosserie complète autour de l’habitacle, inventée par le Hollandais Chris van den Brink il y a une dizaine d’années. Suivant le T-Rex, ce modèle hors normes passe au flex fuel et à l’électricité.

 

 

Le Carver a un moteur turbo provenant d’une petite voiture chinoise de 68 chevaux et peut rouler jusqu’ à 190 km/h, il abat le 0 à 100 en 7 secondes. 

Développé en collaboration avec Prodrive Carver est implanté en France, en Alsace, et a déjà vendu des dizaines de modéles en Europe. La carrosserie du Carver a été spécialement étudiée pour lui permettre d’obtenir de bons résultats en matière de crash-tests. Il est équipé d’un unique airbag pour le conducteur.

Chris van den Brink, l’inventeur, voulait créer une voiture de sport ayant l’agilité d’une moto. Le Carver peut prendre un angle de 45° avec un taux de roulis de 85° par seconde. Statistiquement, le Carver est 33% « plus sûr » qu’une moto.

Patrick Garcia nous faisait déjà partager un test ainsi que la vidéo suivante:

Le Carver est vendu un peu moins de 35000 euros et consomme 6 litres aux 100 km, encore une vidéo de la version thermique dans les Alpes:

Venture Vehicles, une société basée à Los Angeles en Californie, a acquis la license auprès de Carver aux Pays Bas pour y incorporer des moteurs électriques et fonctionnant au flex fuel. Elle propose 3 versions : 

Le Venture e50: un moteur thermique et un électrique de 50 kW. 160 km/h et autonomie de 350 km.

Le Venture Q100: le même que le précedent avec à la place un moteur de 100 kW. Vitesse de plus de 200 km/h et autonomie de 300 km.

Le Venture EV: totalement électrique avec un moteur de 40 kW, 100 km/h en pointe et une autonomie de 150 km.

Les modéles carburant au flex-fuel consomment environ 2,5 litres aux 100 km pour un 0 à 100 km/h en 5 secondes.

Le Venture EV est le modéle qui a le plus d’avenir puisque les moteurs de 20 kW incorporés dans ses roues sont déjà associés à des générateurs qui rechargent les batteries à chaque freinage. Il devrait coûter dans les 20000 euros.

Le Venture EV en action:

Vous pouvez réserver en ligne sur son site Venture Vehicles

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *