La City électrique de Think sort des chaînes de montage.

Think, la marque norvégienne, est en passe de remporter son pari après moult déboires : vendre en 2008 les premiers modèles de sa City, citadine électrique. Les premières dentre elles viennent en effet de sortir des chaînes de montage dAurskog, près dOslo, pour subir une série de crash tests avant commercialisation.

La petite nordique sera vendue dici quelques mois en Norvège puis dans un certain nombre de pays européens. Comme nous lavions annoncé elle bénéficie des batteries développées par le groupe Tesla pour son roadster et sa future berline électrique. Elles offrent à la puce une autonomie de 180 kms, avec une pointe de vitesse de 100 km/h et se rechargent sur secteur en 4 heures.

Elle bénéficiera donc des futures recherches de Tesla Motors et notamment la création dun chargeur spécifique pour les batteries, qui permettra de les recharger en 1 heure.

Côté sécurité et confort, elle est dotée dairbags, de lAbs, de la climatisation, de la direction assistée, dun toit ouvrant, fenêtres et rétroviseurs électriques.

Il est également à signaler que Think a fait appel à Porsche pour concevoir son usine de montage et rationaliser la production de ses véhicules. La capacité de celle-ci sera dailleurs de 7 à 10 000 voitures produites par an dès 2009.

Après avoir été une filiale de Ford, puis racheté par le groupe suisse Kamkorp, souhaitons tout le succès à la firme norvégienne. Dautant plus que son pays compte beaucoup sur les véhicules électriques, ayant même pensé pendant un temps à bannir les voitures fonctionnant uniquement à lessence et au diesel, souhaitant privilégier les véhicules roulant aux biocarburants et à lélectricité.

Sources : Autonews, Think, Autobloggreen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *